CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Libreville: la 2e édition du Salon international du Livre et des Arts est lancée

Par Monique-Rachel Kesseng - 21/03/2013

Célébrée cette année sous le thème "l'Afrique au carrefour du livre et des arts", elle a débuté le 20 mars 2013, dans la capitale gabonaise, pour trois jours

 

Célébrée cette année 2013 sous le thème "l'Afrique au carrefour du livre et des arts", la deuxième rencontre internationale des acteurs et amateurs du livre et des arts a débuté le mercredi 20 mars 2013, à Gabon Expo de Libreville. Cette première journée du salon internationale du livre et des Arts (SILAL) qui connait la participation du Cameroun, du Congo, de la Côte d'Ivoire, du Togo, du Sénégal et de la République démocratique du Congo, et de la France, unique pays d’Europe présent, a débuté par une exposition de livres. C’est le ministre ministre de l'Education nationale de l'Enseignement supérieur chargé de la culturel, Séraphin Moundounga, qui a présidé la cérémonie d'ouverture en présence des plusieurs corps diplomatiques accrédités au Gabon.

 


© Gabonreview
Une vue des stands au Salon international du livre et des arts de Libreville
Ce rendez-vous culturel du livre et de l’art dont l’édition inaugurale a eu lieu en mars 2010, autours des seules Editions Ntsame qui rééditent le projet, va s’étendre durant trois jours. Invités et curieux pourront s’abreuver d’expositions-ventes, d’animations culturelles, des tables rondes, des conférences autour du double thème de l'Art et de la littérature. De l’avis du ministre Séraphin Moundounga qui s’est exprimé à l’ouverture de cette rencontre: "Le livre donnera aux Gabonais une nouvelle assurance dans leur marché vers le progrès. Il leur fera acquérir de nouveaux instruments épistémologiques pour mettre en place un mode de développement durable dans le pays".

Salon international du Livre et des Arts vise la promotion des œuvres culturelles gabonaises et la facilitation d’une rencontre entre les écrivains gabonais et ceux venus des quatre coins du monde. Hormis les écrivains, les peintres, stylistes et les éditeurs, de nombreux opérateurs économiques participent à cette initiative qui tend à s’internationaliser. La deuxième édition du salon international du livre et des Arts (SILAL) s’achève le 23 mars prochain.

 

MOTS CLES :  Silal   Gabon   Culture   Art   Livre 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués