SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Libreville: une sage-femme remporte le trophée du meilleur fonctionnaire

Par gabonactu - 27/06/2013

Le concours destiné à tous les agents de l’Etat (civils ou militaires) prônait la culture de l’émulation, du mérite et du résultat

 

Ndombi Boudioungou Bouassa, responsable du service médical du centre d’Agondjé au nord de Libreville, a remporté le mercredi 26 juin 2013, la 1ère édition du trophée de l’administration gabonaise baptisé : «Les Okoumés de l’administration gabonaise». Le concours destiné à tous les agents de l’Etat (civils ou militaires) prônait la culture de l’émulation, du mérite et du résultat. Les fonctionnaires les plus méritants devaient être donc récompensés sur cinq valeurs que sont : le rendement, le dévouement, l’innovation, la probité et la bravoure. « Il me manque des mots. Je suis vraiment très heureuse. C’est le meilleur jour de ma vie », s’est réjoui Mme Ndombi Boudioungui Bouassa, gagnante du premier trophée des Okoumés. Elle avait postulé pour le critère Dévouement.

 


© gabonactu
La lauréate Ndombi Boudioungou Bouassa
Selon le jury qui était dirigé par, Denise Mékamne, ancien ministre de la fonction publique, l’Okoumé (gagnante) de l’administration 2013, déploie un dévouement admirable sans borne pour les enfants, jeunes filles gravement malades dont elle s’occupe quotidiennement à l’hôpital. Sage-femme de formation, elle a même récemment pris en charge et hébergé dans son ménage, un bébé né prématuré. Le nourrisson se porte bien.

Dix autres agents de l’Etat ont remporté les prix sur les valeurs édictées ci-haut. Cinq autres ont reçu les trophées d’encouragement. «J’adresse mes félicitations aux lauréat de cette éditions inaugurale des Okoumés de l’administration, en vous exhortant à persévérer sur cette voie. De même que j’encourage ceux qui n’ont pas été primé aujourd’hui, à redoubler d’efforts pour que l’année prochaine, ils soient les lauréat», a dit, le premier ministre, Raymond Ndong Sima, lors de son allocation à la salle polyvalente du jardin botanique. Le patron de l’administration a présidé cette cérémonie en présence de plusieurs membres du gouvernement comme, Rose Christiane Osouka Raponda, ministre du budget et de la fonction publique, initiateur du projet.

Cette compétition qui rentre dans le cadre des activités relatives à la 14ème journée africaine de l’administration et du service public, avait pour thème: «créer les conditions du gouvernement ouvert dans les pays africains pour une administration publique performante, répondant aux exigences des citoyens».

Au titre de récompense, les seize lauréats ont obtenu chacun, une enveloppe financière de plusieurs millions de FCFA, un stage de perfectionnement et un kit de matériel informatique.

 

MOTS CLES :  Gabon   Libreville   Santé 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués