CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Culture: de nouvelles œuvres pour enrichir l'offre culturelle gabonaise

Par journaldugabon.com Source: Xinhua - 09/08/2013

Le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, a procédé le 8 août à Libreville, à la cérémonie de clôture de la 2è édition du symposium international de sculpture sur bois

 

Pour clore en beauté cette rencontre ayant réuni du 24 juillet au 8 août 2013, une trentaine d'artistes venus d'horizon divers sur un même espace ont réalisé de nouvelles œuvres pour renforcer l’offre culturelle gabonaise. Pendant seize jours, chaque sculpteur avait la délicate mission de produire une œuvre en corrélation avec le thème retenu pour cette édition « partage », ainsi, ce rendez-vous de Libreville s'est voulu une plateforme par excellence où de la promotion du génie créateur.

 


© agpgabon.ga
Des sculpteurs à l'oeuvre à Livreville
Les œuvres ainsi réalisées devront contribuer au renforcement de l'offre culturelle gabonaise en la matière, servir et à l'aménagement esthétique des bâtiments officiels et des lieux publics. Le symposium sculpture de Libreville, s'inscrit dans le cadre des activités majeures de rencontres culturelles et artistiques. Elle vise à faire du Gabon un pôle culturel majeur, promouvoir la créativité, favoriser les rencontres de cultures et les échanges d’expériences afin de vulgariser la sculpture, notamment celle sur le bois, tout en valorisant les essences forestières gabonaises.

En rappel, plus d'une trentaine des sculpteurs étaient à l'oeuvre à Libreville, dans cadre de la 2e édition du symposium internationale de sculpteur sur le bois, ayant pour thème: "partage". Les artistes de la Cote d'Ivoire, du Bénin, de la France, de la Mauritanie, de Turquie, de l'Espagne, du Burkina Faso, de la RDC, du Congo-Brazzaville, du Togo, de la Russie, du Cameroun et du Gabon pays organisateurs, ont profité de cette rencontre pour démontrer leur savoir faire, en réalisant une performance de sculpture sur le bois à la scie à chaîne.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués