SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

CI: les ressortissants gabonais renouvellent les instances de leur organisation

Par APA - 04/02/2014

Les gabonais regroupés en sein de l’association des élèves, étudiants et stagiaires gabonais en Côte d’Ivoire (Aeesgci) ont renouvelé les instances au cours d’une Assemblée générale élective

 

Les ressortissants gabonais regroupés en sein de l’association des élèves, étudiants et stagiaires gabonais en Côte d’Ivoire (Aeesgci) ont renouvelé, dimanche, les instances de leur organisation au cours d’une Assemblée générale élective tenue, à Marcory (Sud d’Abidjan). La rencontre qui a permis de passer en revue les bilans financier et moral des activités du bureau exécutif sortant, a été le lieu d'élire Junior Mackandjoka, en qualité de nouveau président de cette association. Il succède à Max Saint Nota N'gadi qui a présidé aux destinées de l'Aeesgci pendant une année.

 


© apa
Des ressortissants gabonais en Côte d'Ivoire
La communauté gabonaise en Côte d'Ivoire dont la population est estimée à une centaine de personnes, est essentiellement constituée d'étudiants et de stagiaires qui très souvent ont bénéficié d'une bourse d'étude de l'Etat gabonais, représenté à l'occasion, par le Premier Conseiller de l'Ambassade du Gabon en Côte d'Ivoire, Guy Rodrigue Dikayi et le conseiller culturel, Mme M'foula. M. Dikayi a exhorté ces jeunes à ne pas perdre de vue l'intérêt de leur présence sur les bords de lagune Ebrié, celui de réussir pour servir le Gabon, car: «le Gabon a besoin de cadres bien formés ». Pour y arriver, il a réitéré la disponibilité de la représentation diplomatique à les appuyer chaque fois que le besoin se fera sentir.

L'association de la diaspora gabonaise en Côte d'Ivoire existe depuis cinq ans. Son fonctionnement est assuré par trois instances que sont le bureau exécutif, le comité de contrôle et le comité de sages. Le président de l'association est élu pour un mandat d'une année renouvelable une fois. Elle œuvre à l'intégration, à l'assistance et à l'épanouissement de ses membres.

Des représentants de communautés de l'Afrique centrale ont également pris part à cette assise notamment le Tchad, la Centrafrique et le Congo. Le Premier Conseiller de l'Ambassade du Burkina Faso en Côte d'Ivoire est venu soutenir ces jeunes dans le cadre de l'intégration africaine.

 

MOTS CLES :  Gabon   Côte Ivoire   Marcory 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués