SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Gabon: Les élèves déclarés ajournés au Bac1, menacent de se donner la mort

Par Koaci.com - 26/08/2014

Ces élèves qui ont été admis au Bac1, en classe de première, espéraient que leurs notes feraient l’objet d’une addition à celles du bac 2

 

Le Bac 2014 restera gravé dans la mémoire de tous ces élèves qui font le siège à sainte Marie. Un examen qui a connu des perturbations dues à des décisions prises et remises en cause par la suite. Ces élèves qui ont été admis au Bac1, en classe de première, espéraient que leurs notes feraient l’objet d’une addition à celles du bac 2. Les responsables académiques s’étant aperçus que ce calcul n’avait pas été effectué de cette manière, s’était simplement rattrapés en reconsidérant l’opération.

 

Après avoir procédé à un nouveau calcul des notes, le ministre de l’éducation nationale, surement dans le but d’éviter le second tour qui devrait exiger des coûts financiers supplémentaires, avait proposé l’admission à partir de huit (8) de moyenne de tous les élèves qui se trouvaient dans cette situation. Une décision que le dernier conseil des ministres avait remise en cause.

Cependant, La décision du conseil des ministres stipule clairement que « les attestations de réussite ne seront délivrées qu’aux seuls candidats au baccalauréat session 2014 ayant obtenu une moyenne minimale de 10/20 à l’issue des épreuves du premier et du deuxième groupe ».

Mais seulement voilà que ceux qui avaient obtenus les moyennes de 8 et 9, leur permettant d’être admissibles, attendent toujours qu’un second tour leur soit organisé.

L’un des élèves très remonté, dit ne pas comprendre qu’ « avec 9 de moyenne, on puisse être systématiquement ajourné au baccalauréat sans passer un second tour ».

Ces élèves promettent de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour rentrer dans leur droit. Certains disent qu’ils pourraient se donner la mort à l’aide des rodenticides (mort aux rats), qu’ils ont déjà acheté, pour montrer aux autorités leur détermination.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués