ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Le Maroc et le Gabon s'engagent à être à l'avant-garde du combat contre le chômage

Par journaldugabon - Xinhua - 26/09/2014

C’est ce qu’a indiqué jeudi à Rabat, le ministre gabonais du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, à l'ouverture du premier Forum Maroc-Gabon de l'emploi

 

Le Maroc et le Gabon sont à l'avant-garde du combat contre le chômage, en vue de promouvoir le développement économique et social du continent africain, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre gabonais du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle Simon Ntoutoume Emane, à l'ouverture du premier Forum Maroc-Gabon de l'emploi. "Le Royaume du Maroc et le Gabon sont à l'avant-garde du combat contre le chômage (...) Il faut faire de l'Afrique une économie forte, fondée sur l'investissement humain et capable d'attirer des investissements de forte valeur ajoutée avec des conditions de vie meilleures pour nos populations", a dit M. Ntoutoume Emane.

 

Il a, à cet effet, appelé à amorcer une seconde phase de mondialisation où les marchandises et les capitaux céderont plus de place aux droits sociaux et humains, précisant que l'emploi constitue "un bien précieux" pour la société, favorisant la lutte contre le creusement des inégalités sociales, les déséquilibres économiques et les différentes formes de précarité.

Intervenant à la même occasion, le ministre marocain de l'Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki a indiqué que son département ne ménagera aucun effort pour promouvoir l'emploi des jeunes marocains et gabonais au Gabon, affirmant sa disposition à les accompagner à travers des formations professionnelles facilitant leur insertion dans le marché gabonais.

M. Seddiki a, par la même occasion, précisé que les relations bilatérales "exemplaires" ne sont pas fondées uniquement sur des échanges économiques mais également sur des échanges humains et culturels, appelant l'ensemble des partenaires, publics et privés, à faire en sorte d'être à la hauteur de la coopération exemplaire qui lie le Maroc et le Gabon.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués