SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Ali Bongo Ondimba échange avec les Gabonais de New York

Par Journaldugabon avec AGP - 29/09/2014

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a rencontré vendredi dernier la communauté gabonaise de New York, New Jersey et connecticut, aux Etats unis d’Amérique

 

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a rencontré vendredi dernier la communauté gabonaise de New York, New Jersey et connecticut, aux Etats unis d’Amérique, en marge de l’assemblée générale des nations unies. L’initiative des Gabonais de New York, pour l’essentiel constitués des étudiants, des ingénieurs et opérateurs économiques, a été un succès. En compagnie de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, des ministres Emmanuel Issoze Ngondet (Affaires étrangères), Noël Nelson Messone (Forêts et Environnement) et Blaise Louembé (Sports), le chef de l’Etat a saisi l’instant de cette rencontre pour édifier ses compatriotes sur la politique de l’émergence actuellement mise en œuvre au Gabon.

 


© africatime
Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon
Les réformes engagées, a-t-il souligné, commencent à porter des fruits. Allusion faite sans doute à la mesure, entre autres, d’interdiction de l’exportation du bois sous forme de grumes ; mesure qui a permis la création de plusieurs unités de transformation, avec, à la clé, la création d’emplois et des richesses. De même, la couverture médicale au profit de l’ensemble des couches de la population gabonaise est devenue une réalité, avec l’action de la Caisse nationale de maladie et de garantie sociale (CNAMGS), etc.

Ali Bongo Ondimba a également souligné sa volonté d’investir davantage dans le domaine de l’Education et de la formation où des réformes ont été aussi initiées, notamment au niveau de l’attribution des bourses, l’objectif recherché étant de veiller à plus de justice, notamment.

Dans une ambiance conviviale, le chef de l’Etat a appelé ses compatriotes à être des Ambassadeurs du Gabon partout où ils se trouvent, en adoptant un comportant responsable, et en s’investissant dans les études et autres activités. Chacun devrait avoir à cœur le souci de la bonne image du Gabon, déjà rayonnante sur le reste du monde. Le chef de l’Etat a aussi souligné la détermination du gouvernement à veiller à la bonne gouvernance, la préoccupation étant l’efficacité de la dépense et la gestion des finances publiques, notamment. Enfin, le chef de l’Etat a exhorté ses compatriotes à cultiver en leur sein un climat de paix, d’entente et d’harmonie, les invitant également à mettre de côté tout esprit de médisance, de critique facile, etc.ôté tout esprit de médisance, de critique facile, etc.

Auparavant, le président de la communauté gabonaise de New York, Bernard Oyama, s’est félicité de la création d’un ministère des Gabonais de l’Etranger.

A noter que peu avant ces retrouvailles de la soirée, Ali Bongo Ondimba a co-présidé avec l’Allemagne, une réunion de haut niveau sur le braconnage, au siège des Nations unies, dans la foulée de la 69ème Assemblée générale des Nations unies. Une réunion au cours de laquelle les deux pays, le Gabon et l’Allemagne, ont notamment exprimé leur détermination à lutter contre le braconnage.

 

MOTS CLES :  Gabon   Libreville 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués