SANTé  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

7 astuces pour dire adieu aux mauvaises odeurs dans les chaussures

Par Journaldugabon.com, source amelioretasante.com - 15/10/2015

Une bonne hygiène est fondamentale pour éviter que nos chaussures sentent mauvais. En plus de se laver, il est important de nettoyer fréquemment ses chaussures et de les aérer

 

La peau des agrumes
La forte odeur des agrumes qui nous attire tant, représente une bonne option pour neutraliser la mauvaise odeur des pieds, qui est imprégnée dans les chaussures.
Pour cela, épluchez la peau d’un citron, d’une orange ou d’un pamplemousse et introduisez-la dans les chaussures malodorantes. Vous devez laisser agir toute la nuit pour qu’elle ait le temps de neutraliser les mauvaises odeurs.

L’huile essentielle d’arbre à thé
Dans la catégorie des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques et antibactériennes, nous allons vous présenter l’huile essentielle d’arbre à thé. Cet ingrédient est conseillé pour lutter contre les mycoses et les bactéries, et grâce à son arôme agréable, il peut être efficace pour éliminer les mauvaises odeurs.
Ajoutez deux ou trois gouttes de cette huile à l’intérieur de vos chaussures, et laissez agir toute la nuit pour éliminer les bactéries.

La lavande
Cette plante est connue pour son odeur agréable mais également pour son action anti-bactérienne qui permet de combattre les micro-organismes qui génèrent les mauvaises odeurs.
Mettez quelques fleurs de lavande dans les chaussures et si possible, ajoutez quelque gouttes de son huile essentielle.

Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus efficaces pour désodoriser et éviter la production excessive de transpiration.
Versez un peu de poudre blanche dans vos chaussures et laissez agir pour que ses propriétés antibactériennes agissent de manière efficace contre les odeurs désagréables.

 


© Droits réservés
La litière pour chat
Nous sommes certains que vous ne connaissiez pas cette astuce. La litière que nous utilisons pour les chats a également le pouvoir d’absorber les mauvaises odeurs de vos chaussures.
Remplissez une paire de chaussettes avec de la litière et introduisez-les dans vos chaussures qui sentent mauvais. Le jour suivant, mettez-les au soleil pour terminer l’opération.

Changer les semelles
Une solution rapide et efficace pour dire adieu à l’odeur fétide des chaussures, consiste à changer les semelles régulièrement.
En général, c’est l’endroit où la transpiration est absorbée et où les bactéries développent les odeurs.

La technique de congélation
Avez-vous déjà mis vos chaussures dans le congélateur ? Cela semble être une folie mais c’est pourtant très utile.
Les chaussures peuvent prendre jusqu’à deux pointures supplémentaires lorsqu’elles sont placées dans un sac dans un congélateur.
Ainsi, cette astuce est également efficace pour en finir avec les mauvaises odeurs. Vous devez les laisser toute la nuit, et les faire sécher au soleil le matin suivant.

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués