CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Gabao 2015, le festival ouvre ses malles

Par Journaldugabon.com - 16/10/2015

Du 29 au 31 octobre 2015, l’institut français de Libreville accueillera la 13e édition du Festival Gabao avec à l'affiche 30 artistes déjà

 

Le Gabao 2015 avec Afrik’Aktion

Cette 13ème édition du Festival Gabao est organisée par Afrik’Aktion Culture, en collaboration avec le ministère gabonais de la Culture, des Arts et de l’Education civique et l’Institut français du Gabon.

Très hip hop à ses début – Le "Gabao Hip hop" est devenu le "Festival Gabao" en 2009. Une manière de s’ouvrir à d’autres styles musicaux. Les organisateurs prévoient plus de 100 artistes, 3 conférences, 3 concerts, un atelier de formation et un espace marchand.

La principale innovation de cette édition est le lancement du "Gabao des Mwanas", le festival des enfants de 6 à 12 ans. Un espace de jeux dans les jardins de l’institut français leur sera dédié.

 


© Droits réservés
Du Hip-Hop gabonais à la musique africaine.
Lite des 30 artistes annoncés dans le communiqué officiel du comité d’organisation

Parmi les artistes annoncés, on retrouve beaucoup d’artistes gabonais, mais aussi certains invités tels que, 2D-Kost (Tchad), Almack (Gabon), Armada Street (Gabon), Ben Laruz (Gabon), Big Kim (Gabon), Desirey (Gabon), Fanicko de Jésus (Bénin), Farouck Dji et Wiz farel (Gabon), Gregzo (Gabon), K2h (Gabon), Kryston katende (Congo -Gabon), Larynx offishal (Gabon), MK (Gabon), Vickoss Ekondo (Gabon), Nelyo (Gabon), Nero x (Ghana), Nicole Amogho (Gabon), Nix (Sénégal), Play Girl (Cameroun – Congo), Professeur T (Gabon), Rodikx (Gabon), Ruff N Smooth (Ghana), Seyze (Gabon) et Tlm (Gabon).

En plus de la programmation musicale, plusieurs activités structurantes seront proposées au cours du festival, dans le but de renforcer les capacités des acteurs culturels locaux. Notamment des un atelier de formation en journalisme culturel et un forum des cultures urbaines.
MOTS CLES :  Libreville   Festival   Gabao 2015 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués