ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Expo Milano 2015: du bronze pour le Gabon

Par Journaldugabon. - 03/11/2015

A l’occasion de la clôture de l’Exposition universelle de Milan (Italie), le Gabon a été primé pour le design de son pavillon

 

Le 31 octobre dernier, l’Exposition universelle de Milan, ouverte le 1er mai dernier, a fermé ses portes. Les 144 pays ayant pris part à ce grand rendez-vous désormais fixé tous les cinq ans ont remballé leurs effets au terme de la grande fête finale.

Dans les rangs de la délégation gabonaise un curieux sourire n’en finit plus de susciter envie et jalousie de la part des autres délégations. La raison de ce sourire: la fierté d’avoir obtenu un award de bronze, la semaine écoulée, lors de la remise des prix par le Bureau international des expositions (BIE).

 


© Droits réservés
Le bronze pour le design du pavillon du Gabon.
Un prix qui a récompensé le edesign du pavillon du Gabon, dont le thème était "l’alimentation au profit des styles de vie", alors que le pavillon allemand a remporté le prix du meilleur thème de l’exposition ("Nourrir la planète. L’énergie pour la vie"). Pour la délégation gabonaise, qui a aussitôt rendu publique la nouvelle sur la page Facebook dédiée à son cluster, il s’agit de la récompense du "travail de tout un pays", qui entend être de plus en plus visible sur la scène internationale, en vue d’une meilleure promotion de ses potentialités.

A cet effet, durant six mois, le commissaire général et sa délégation ont œuvré à vendre la destination Gabon par le biais de manifestations culturelles et l’exposition du savoir-faire gabonais, ponctuées par l’organisation, le 28 juillet dernier, d’un forum économique, dont l’objectif était de susciter l’attrait d’investisseurs. Pour Nina Alida Abouna, l’Expo Milan 2015 est considérée comme "les olympiades économiques".

 


© Droits réservés
le Gabon a revendiqué plus de 650 000 visiteurs sur son pavillon.
Pour elle, ne pas prendre part à cette manifestation n’était pas un projet du Gabon, dont le président était sur le site de l’exposition le 30 juillet.

Ainsi, au terme de cette manifestation, le Gabon a revendiqué plus de 650 000 visiteurs sur son pavillon. Pour les responsables, il s’agit de "650 000 potentiels touristes", dont la plupart ont promis s’y rendre dans les prochains mois, pour y découvrir les valeurs défendues par les artistes tels que Vyckoss et Laurianne Ekondo, Prudence, la designer Pascale Ayitébé Ivanga ou Vincent Moukagni dit "Skeety", le sculpteur spécialisé dans la pierre de Mbigou. Rendez-vous est pris pour 2020 à Dubaï, avec le thème "Connecter les esprits. Construire le futur".

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués