ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Eximbank prête plus de 50 milliards au Gabon

Par Journaldugabon.com, source Gabonreview.com - 16/11/2015

Cette somme servira à la construction et à l’équipement de trois centres de formation et de perfectionnement professionnels dans les villes d’Owendo, Port-Gentil et Franceville

 

Le Gabon vient d’obtenir un prêt d’un montant de 50,3 milliards de francs auprès de l’"Export-import bank of China" (Eximbank). La convention de financement y relative a été signée le 11 novembre courant par le ministre de l’Économie et le président de l’établissement bancaire, à Beijing en Chine. Cette manne, destinée essentiellement à la construction et à l’équipement de trois centres de formation et de perfectionnement professionnels, est un crédit préférentiel acheteur, d’une maturité de 20 ans avec un différé d’amortissement de cinq ans et un taux d’intérêt fixe de 2%.

Selon le média L’Union, le projet sera réalisé par la société "Avic international holding corporation", conformément au contrat signé le 15 juin 2013 avec le ministre de la Formation professionnelle. Il s’agira de la construction, pour chaque centre, d’un campus, des ateliers et des laboratoires, entièrement équipés. "Ce programme contribuera, de manière significative, au renforcement des capacités de formation et de perfectionnement professionnels ainsi qu’à la résorption du chômage des jeunes, privés d’enseignement de niveau post-primaire", a indiqué Régis Immongault.


 


© Droits réservés
Un financement qui sera alloué au développement des compétences dans les emplois indépendants et productifs.
À long terme, ce projet facilitera la coordination du développement des compétences dans les emplois indépendants et productifs ainsi que l’expansion du bassin national de main-d’œuvre de niveau intermédiaire, crucial pour le développement national.

Au Gabon, l’Eximbank finance, entre autres, la construction du barrage hydroélectrique du grand Poubara ainsi que le transport d’énergie électrique.
MOTS CLES :  Montant   Prêt   Financement 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués