SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Un prophète d’église du réveil condamné pour viol

Par Journaldugabon.com, source Gabonreview.com - 31/12/2015

Jirdel Nguimbi Likibi, 26 ans, Gabonais, prophète de l’église «La voix des archanges» a récemment comparu devant le tribunal correctionnel

 

A la barre, comme lors de l’enquête préliminaire, le jeune prophète a reconnu les faits. Des aveux qui ont provoqué une véritable onde de choc dans l’opinion. En effet, outre les deux victimes à la barre, le prophète Nguimbi a confessé avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs femmes de l’église, en grande partie des femmes mariées. Après avoir passé en revue les femmes mûres, il a finalement jeté son dévolu sur les plus jeunes qu’il appelait «les majorettes». Les rendez-vous avaient lieu dans un motel, le «Saint Benoit», situé au Carrefour Hassan, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil. C’est là que le prophète soumettait ses jeunes fidèles à des partouzes, après lesquelles il leur faisait promettre, en baissant son alliance, de garder précieusement le secret. Les jeunes victimes ont raconté à la barre que le prophète aimait avoir des relations sexuelles avec elles alors qu’elles étaient en pleines menstrues.

 


© Droits réservés
Le procureur de la République a fustigé le comportement devenu monnaie courante de ces hommes de Dieu qui profitent de la faiblesse des fidèles, avant de requérir cinq ans de prison.

L’avocat du prophète a, quant à lui, lancé un appel au pardon à l’endroit de la cour. "Que celui qui n’à jamais pêché jette la première pierre à mon client", a martelé maître Chansel Gussiga. Appel entendu en partie par le tribunal qui, vidant son délibéré le 23 décembre dernier, a déclaré le prophète Nguimbi coupable d’un double viol avant de le condamner à cinq ans de prison dont trois assortis du sursis.

Inculpé par le juge d’instruction pour un autre viol, cette fois sur mineure de moins de 15 ans, le prophète devra également comparaître devant la cour criminelle.

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués