DéBATS & OPINIONS  |    

Structures hospitalières: Le calvaire des femmes enceintes !

Par Gaboneco.com - 05/01/2016

Gaboneco.com

 

Partie intégrante du service de Gynécologie Obstétrique, la maternité regroupe les deux pans précités de la santé de la mère. Un service réservé uniquement aux femmes enceintes ou venant à peine d'accoucher. Et pour ce faire, une équipe médicale et paramédicale composée de diverses profession, (médecins, sages-femmes, obstétriciens, pédiatres, infirmières, puéricultrices, auxiliaires de puériculture et aides-soignantes...) est indispensable. Telle est du moins la composition de tout service de Gynécologie-Obstétrique qui se respecte.

 


© Droits réservés
Quid des structures hospitalières publiques?

A en croire, de nombreux témoignages recueillis auprès des primipares et autres femmes en état de grossesse, l’accueil dans les structures hospitalières publiques locales laisse vraiment à désirer. Au-delà de l'équipement hi-Tech, dans certaines d'entre elles, les mentalités du personnel rebutent les futures mères. Et pour cause, elles sont traitées avec dédain et mépris. Et pourtant, ces sages-femmes et autres infirmières, savent très bien que la période de grossesse est toujours très délicate. C'est pourquoi, les femmes enceintes doivent être traitées avec beaucoup d'égards.

Objectif: réduire au maximum le stress pré et post-natal. Mais, malheureusement, tel n'est pas le cas. Pire, quelques sages-femmes vont même jusqu'à insulter voire délaisser les femmes enceintes, au moment où ces dernières sont en plein travail. C'est pour éviter ces sévices que de nombreuses femmes préfèrent se tourner vers les structures privées, et ce, peu importe le coût. Bien dommage quand on sait que l'accès aux soins de santé ne doit souffrir d'aucune discrimination ou restriction!

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldebangui.com
  • Journaldebangui.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués