ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Entreprenariat: Lancement des deuxièmes vendanges du TEEP

Par Journaldugabon.com, source Gabonreview - 07/01/2016

La deuxième édition du Tony Elumelu entrepreneurship program est lancée. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mars prochain

 

Institutionnaliser les chances, fournir des fonds pouvant servir de capital de démarrage, assurer le mentorat, la formation commerciale, le réseautage et servir de tremplin aux aspirants entrepreneurs, sont les objectifs du deuxième programme annuel pour l’entreprenariat dénommé Tony Elumelu entrepreneurship program, dédié aux start-up basées en Afrique. Le philanthrope nigérian, 26e fortune du continent, espère stimuler l’intérêt des Africains pour la création d’entreprises. "Je crois en l’autonomisation qui peut changer le visage de l’Afrique. Les entrepreneurs africains sont nos futurs dirigeants et j’ai la passion de leur donner la possibilité de réussir", a t-il déclaré.

Selon le communiqué de sa fondation, les candidats qui auront terminé le programme recevront l’équivalent en monnaie locale de 5000 dollars US non-remboursable, suivi par un autre financement de 5000 dollars sous la forme d’un prêt à faible intérêt ou de participation au capital. Les entrepreneurs sélectionnés rejoindront la cohorte des 1.000 issus de l’édition inaugurale, provenant de 51 pays.

 


© Droits réservés
A ce jour, les premiers lauréats ont reçu des avantages considérables, entre autres 12 semaines de formation sur la façon de mettre en place et gérer des entreprises, un soutien financier… "C’est notre réponse à la question de savoir comment catalyser les changements à grande échelle dans toute l’Afrique, tout en ajoutant $ 10 milliards de recettes supplémentaires à l’économie africaine, fournir plus d’un million de nouveaux emplois et créer une nouvelle génération d’entrepreneurs aptes à gérer leurs entreprises de façon autonome", a affirmé le P-DG de la fondation, Parminder VirObe.

Lancé en décembre 2014, le TEEP (Tony Elumelu entrepreneurship program) entend identifier et financer 10 000 entrepreneurs africains sur une période de 10 ans. Pour remplir le formulaire d’inscription jusqu’au 1er mars 2016, cliquez ici: www.tonyelumelufoundation.org

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués