ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Télécommunications: l' Arcep lance un contrôle des équipements

Par Journaldugabon.com, source Gabonreview - 13/01/2016

Après l’audit sur la qualité des services, diligenté l’an dernier, les opérateurs des télécommunications devraient subir, dans les heures qui viennent, un contrôle technique et administratif

 

Alors que les derniers contrôles de la qualité des services, organisés sur toute l’étendue du territoire national entre juin et juillet 2015, avaient abouti à des résultats peu favorables aux opérateurs de télécommunications, un nouveau contrôle a récemment été décidé. Le président du conseil de régulation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) entend rappeler aux opérateurs du secteur des communications électroniques que leur activité, notamment l’exploitation des équipements de télécommunications, est soumise aux textes en vigueur.

 


© Droits réservés
Dans un récent communiqué, l’Arcep a annoncé qu’elle procèdera, du 11 au 20 janvier courant, au contrôle technique et administratif des équipements de télécommunication installés à Libreville, Oyem, Makokou, Lambaréné et leurs environs. Une opération qui a pour principal objectif d’améliorer la qualité des services offerts par les différents opérateurs alors que, de plus en plus, maisons de téléphonie mobile et fournisseurs d’accès internet sont critiqués, en raison d’une qualité de communication très peu satisfaisante. Si l’Arcep a rappelé aux opérateurs qu’ils sont tenus de faciliter aux contrôleurs l’accès à leurs équipements, et de répondre à toutes les réquisitions visant le contrôle de conformité, l’on espère déjà que tout manquement sera suivi de sanction. Ce qui n’est pas gagné au regard des nombreuses mises en garde, pas souvent dissuasives, et rarement suivies d’effets.

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués