ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Libreville accueille le « New York Forum Africa »

Par Marthe Noelle Effoudou - 16/02/2012

Du 8 au 10 juin prochain, la capitale gabonaise va abriter les activités de la première édition africaine du « New York Forum ».

 

Le continent africain et l’Afrique centrale en particulier sera à l’honneur dès le mois de juin. En effet, c’est au Gabon que se tiendra le tout premier « New York Forum Africa ». Organisé en partenariat avec le New York Forum Institute et la Fondation Omar Bongo Ondimba ; l’évènement est et signé Richard Attias & Associates. Un grand show économique, qui entend être un grand rassemblement de décideurs économiques, jeunes entrepreneurs, fonds souverains et fonds d’investissements, décideurs politiques, média leaders, experts et économistes intéressés par le continent africain. Selon Richard Attias, le promoteur de l’événement, la création d’emploi, l’éducation, l’utilisation des ressources naturelles équations énergétiques, les systèmes de santé, le rôle des femmes dans la société africaine, la promotion des jeunes talents et génie par la coopération avec l’Asie, les Etats-Unis et les pays du Golfe de Guinée, seront les principaux sujets clés des débats. Selon les organisateurs, le Gabon a été retenu comme pays d’accueil de ce Forum à la fois pour son positionnement géographique au cœur du continent, sa grande stabilité politique et la qualité de ses infrastructures. Par ailleurs, à l’issue de ce Forum qui intégrera toutes les innovations technologiques et d’interactivité, un livre blanc sera présenté au G20 à Los Cabos, au Mexique, et à l’ensemble des chefs d’États africains.

 


© ny-forum.com
Echanges entre panélistes lors du dernier "The New York Forum" de 2011
Une véritable marque de confiance pour le pays qui vient de coorganiser avec succès la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Aussi, le Gabon ne boude pas son bonheur, et le Président Ali Bongo Ondimaba de se réjouir pour son pays, tout en précisant que l’Afrique a démontré ses immenses capacités de croissance et connaît grâce à ses ressources humaines et naturelles, une véritable prospérité. Il est donc important que les leaders mondiaux commencent à prêter une véritable attention à notre continent. « The New York Forum Africa », s’inscrit dans le cadre la lancée du New York Forum, créé en juin 2010 à New York par Richard Attias ex-producteur du Forum de Davos et cofondateur de la Clinton Global Initiative et de la Conférence des Prix Nobel.

 

MOTS CLES :  Gabon   New   York   Forum   Arica 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués