SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Mutsiga célèbre ses dix ans!

Par Journaldugabon.com, source Gabonreview - 18/02/2016

C’est à Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba Magotsi, que Sylvie Nzamba, présidente nationale et fondatrice de Mutsiga, a choisi de recevoir ses fans pour sa décennie

 

Ce fut l’occasion pour les nombreuses antennes disséminées à travers le pays de venir à la rencontre d’une artiste musicienne qui enchaîne les succès et promeut l’art et la culture Ghisir. Une opportunité ayant permis des échanges d’expériences entre les membres venus des quatre coins du Gabon. Les orateurs qui se sont succédés pour magnifier le chemin parcouru par Mutsiga ont mis en avant les valeurs que son initiatrice n’a cessé de rappeler lors des tournées qu’elle a régulièrement effectuées à travers le pays: l’amour du prochain, la solidarité et l’entraide entre les membres.

Si cette solidarité et cette entraide se sont souvent traduites par l’organisation de tontines, Sylvie Nzamba a souvent rappelé aux uns et aux autres, singulièrement aux femmes que Mutsiga ne saurait être un groupe de tontine même si elle a souvent admis que l’organisation de tontines peut aider à améliorer l’entraide au sein du groupe. C’est ce qu’a rappelé une des intervenantes, Anne Boudhou, s’exprimant au nom de la délégation venue de Port-Gentil. Pour cette oratrice, Sylvie Nzamba a régulièrement invité les adhérents, particulièrement la gent féminine, à se tourner vers des activités génératrices de revenus. Ces activités, estime-t-elle sont à même d’autonomiser les femmes.

 


© Droits réservés
Si, au bout de dix ans, le bilan a été estimé globalement positif, Sylvie Nzamba a stigmatisé ses partisans à ne pas dormir sur leurs lauriers et à faire preuve de dynamisme et de créativité pour essaimer autour d’eux les valeurs fondatrices de Mutsiga.

Le traditionnel gâteau d’anniversaire, réalisé par un artiste venu de Port-Gentil, et représentant, selon son concepteur, les chutes de Tsamba Magotsi, a été fort apprécié et a précédé le show donné par Sylvie Nzamba et de nombreux artistes invités pour clore une soirée qui a réuni près de mille convives.

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués