CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Semaine de la francophonie: l’IFG célèbre le Français hors de ses murs

Par Journaldugabon.com, source Gabonreview - 15/03/2016

Prenant le départ à l’Institut français du Gabon (IFG), le bus de la Francophonie a opéré, le 14 mars 2016, un arrêt dans la commune d’Owendo

 

Dans le cadre de la semaine de la langue française, le centre d’accueil L’espoir de l’enfant a accueilli, le 14 mars courant, le bus de la francophonie, avec à son bord des conteurs et slameurs pour la valorisation des 1 001 saveurs du Français. «Il s’agit ici d’aller à la rencontre de la jeunesse défavorisée de Libreville pour passer un moment de partage au tour de la langue française et de ses subtilités», a expliqué la directrice de l’IFG, Bénédicte Deschamps.

 


© Droits réservés
Pendant plus de 120 minutes, les pensionnaires de L’espoir de l’enfant, et les élèves du complexe scolaire privé Les Oliviers, ont été transportés, à travers des contes, des poésies et des textes de slam, vers l’univers de la langue française, espace culturel commun à tous les francophones et aux amoureux du Français. "Ici l’usage du Français est nécessaire et absolu. Nous venons de recevoir, pour une meilleure promotion de cette langue, un bon de 100 livres pour notre future bibliothèque", a affirmé la présidente du centre, Florence N’denguissa.

Cet événement est un moment privilégié de l’identité francophone. Plusieurs manifestations sont organisées à l’Institut français du Gabon: conférences, films, concours de dictée, expositions, coupe du slam. Pour sa prochaine étape, le bus de la Francophonie s’arrêtera au portail du centre «Micone» à Kinguélé, dans le 3è arrondissement de Libreville. À terme 300 enfants environ seront visités et célébreront la francophonie et le Français.

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués