SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Gabon: les ambitions présidentielles de la fille d'Ali Bongo

Par Journaldugabon.com, source Africanews.com - 21/06/2016

Maire adjoint du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda pour le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), la fille aînée du président gabonais Ali Bongo, se rêve déjà cheffe de l'Etat

 

Le pouvoir est une affaire de famille chez les Bongo. Après la succession d’Ali Bongo Ondimba à son père Omar Bongo à la tête du Gabon, peut-être une autre succession de Bongo à Bongo se profile-t-elle à l’horizon. Malika Dossou Bongo Ondimba, la fille aînée du président gabonais, a fait un post sur son compte facebook samedi dernier qui oriente clairement sur ses ambitions politiques.

L’actuelle maire adjoint de la commune d’Akanda, élue sous la bannière du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) il y a environ deux ans, a signifié qu’elle ne compte pas "s’arrêter à ce statut administratif que m’a conféré l’Etat car j’ai des ambitions énormes pour le Gabon, des ambitions d’indépendance à une totale souveraineté (…)", précise-t-elle. Puis de conclure son post par cette phrase dénuée de subtilité : "Pourquoi pas une femme présidente de la république du GABON en 2022 ? Tout sera possible".

 


© Droits réservés
Un appel de pied à l‘électorat présidentiel de 2023. Car pour le moment, son père Ali Bongo compte bien rempiler pour un autre mandat de sept ans à l‘élection qui se tiendra au mois d’août prochain.

Au Gabon, Malika Dossou Bongo s’est fait remarquer à travers son projet “Défis de femmes” qui est une plateforme d’aide aux mères et familles désoeuvrées, et pour avoir relancé le concours Miss Gabon. Elle est issue du mariage, dans les années 1980 d’Ali Bongo avec la Franco-Gabonaise Annick Aubierge Lafitte Mouvagha. Depuis 2010, Malika Bongo, spécialisée dans les relations internationales à l’université de la Sorbonne à Paris, est l‘épouse de Steve Dossou, le fils de Samuel Dossou, patron de Petrolin Group et ex-conseiller spécial d’Omar Bongo Ondimba.

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués