SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Deux Gabonais dans le classement Choiseul 100 Africa 2016

Par Gabonreview - 05/10/2016

Dans son étude annuelle publiée le 3 octobre, l’institut basé à Paris a élaboré un classement de jeunes leaders économiques Africains de 40 ans

 

Dans son étude annuelle publiée le 3 octobre, l’institut basé à Paris a élaboré un classement de jeunes leaders économiques Africains de 40 ans et moins appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent, dans un avenir proche. Pour cette quatrième édition, deux Gabonais figurent dans cette sélection : Pascal Houangni-Ambouroue et Gaëlle Biteghe.

L’édition 2016 du Choiseul 100 Africa a enregistré deux Gabonais dans son classement. Il s’agit de Pascal Houangni-Ambouroue, directeur général de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC), fraichement promu ministre délégué auprès du ministre en charge de l’Economie, et de Gaëlle Biteghe, directeur général d’Ecobank Gabon.

 


© Droits réservés
Si le premier figurait déjà dans le classement précédent, la seconde en revanche fait son entrée dans cette liste très sélective. A 40 ans, Houangni-Ambouroue rentre dans le top 10 africain et se hisse à la première place en Afrique centrale. Gaëlle Biteghe, 33 ans, doit son entrée précoce dans ce classement à la bonne tenue de la banque qu’elle dirige, dans un environnement particulièrement concurrentiel à Libreville. Un honneur pour le pays, qui peut fonder de sérieux espoirs dans la relève de ses dirigeants.

Le Choiseul 100 Africa est une étude annuelle réalisée en toute indépendance par l’Institut Choiseul. Il identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche. Ce classement, souvent étendu à une liste de 200 noms, offre pour l’instant en avant-première, les 100 premiers noms. la première place de cette édition revient au Tanzanien Mohammed Dewji, directeur général de l’entreprise MeTL.

L’an dernier, quatre Gabonais avaient été distingués : Renaud Allogho, Secrétaire général d’Ogar, Houangni-Ambouroue, directeur général de la BVMAC, Eric Boundono, le patron de Vocal centre et Cédric Hombouhiry le directeur général de XLS Système.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués