SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

La frappe de la diaspora gabonaise

Par Times Gabon - 24/10/2016

Certains gabonais de l’étranger ne peuvent plus revenir au pays. Ils se sont rendus coupables de forfaitures vis-à-vis d’honnêtes citoyens gabonais restés au pays

 

Certains gabonais de l’étranger ne peuvent plus revenir au pays. Ils se sont rendus coupables de forfaitures vis-à-vis d’honnêtes citoyens gabonais restés au pays. En effet, certains gabonais expatriés à l’étranger se passent souvent pour des importateurs de véhicules et prennent de l’argent ici au pays sur la promesse de revenir avec des véhicules. Sauf qu’une fois arrivés aux USA, en France, ces derniers disparaissent avec l’argent dérobé généralement à des femmes incapables de les poursuivre dans le pays dans lequel ils se trouvent.

Ceux qui ont donné leur argent à ses vendeurs d’illusions ont la colère longue et attendent les pseudo-importateurs de véhicules au pays parfois pendant des dizaines d’ années. Comme le Gabon est un pays qui est attachant, on le critique mais on l’aime toujours, les pseudo-importateurs reviennent toujours. Et là les problèmes commencent. Ils sont mis aux arrêts par ceux qui espéraient recevoir des véhicules et la plupart du temps puisque ces voleurs sont entre temps devenus des activistes politiques, quand ils sont arrêtés, on crie à l’arrestation politique.

Je tiens à le dire, la plupart de ceux qui se passent pour des cyber-activistes aux USA ou en France sont aussi des bandits de grand chemin. Suivez mon regard, certains ont été ces dernières années appréhendés dès leur retour au pays, ce n’était pas pour leurs opinions politiques mais pour banditisme et contrat non exécuté. Ce n’est pas fini les gars, revenez au pays et remboursez l’argent des vieilles dames. Si c’est pas fait, la justice s’en chargera et sans famille vous accueillera et vous savez que là bas, c’est pas la joie.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués