FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2013  |    

Taekwondo/open d’espagne : Anthony Obame renoue avec la victoire !

Par Gaboneco - 29/03/2017

Anthony Obame, vice-champion Olympique de Taekwondo en 2012, retrouve le goût de la victoire, et ce, après un passage à vide d’un an.

 

Anthony Obame, vice-champion Olympique de Taekwondo en 2012, retrouve le goût de la victoire, et ce, après un passage à vide d’un an. En effet, il a remporté le week-end dernier l’OPEN de taekwondo d’Espagne.
Médaillé d’argent lors des championnats d’Afrique et à l’OPEN de Luxor en Egypte, Anthony Obame critiqué en raison d’une baisse de forme renoue avec la victoire, au plus grand bonheur de ses fans. Anthony Obame a remporté l’or à la 15ème édition de l’Open d’Espagne dans la catégorie des +87Kg. Une victoire qui bien évidemment ne laisse pas indifférents les passionnés et autres amateurs de taekwondo. « Les gens ont trop parlé depuis un an oubliant que Mandy (Ndlr : pour les intimes), était physiquement diminué par une blessure. J’ai cru jusqu’à ce jour en ses qualités de champion et cette médaille d’or me procure une joie sans limite et me donne raison face aux sceptiques », a déclaré Dan Kore, un des fans du champion.

 


© Droits reservés
Même son de cloche pour Christian, observateur du sport gabonais, qui soutient qu’ « Anthony Obame est un roi des poids lourds du taekwondo dans le monde. Il a peut-être eu un petit passage à vide mais pour des athlètes de sa dimension la plus haute marche d’un podium n’est pas une surprise, car il travaille sans cesse pour atteindre ses objectifs ».

Principale attraction de l’OPEN d’Espagne dans la catégorie des poids lourds, Anthony Obame qui n’a pas pris part à celui de Slovénie durant lequel sa compatriote, Maria Mouegha a été médaillé d’or, fait également le bonheur de son staff technique et particulièrement de son coach espagnol Juan Antonio Ramos.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués