FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2013  |    

Coupe CAF : Mounana tiré dans le groupe D avec le TP Mazembe

Par Gaboneco - 27/04/2017

Le TP Mazembe de RDC, Horaya de Guinée et Supersport FC d’Afrique du Sud sont les équipes du groupe D que le CF Mounana du Gabon croisera en phase de poule de la coupe CAF.

 

Pour leur première participation en phase de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, les Gabonais de Mounana vont se rendre à Lubumbashi en RDC, à Pretoria en Afrique du Sud et en Guinée Conakry, pour affronter tour à tour le Tout Puissant Mazembe, tenant du titre, Horaya Athlétic club et Supersport United.

Sur les 3 formations, seul le TP Mazembe a un palmarès qui force le respect. L’équipe du président Moïse Katumbi (premier adversaire de Mounana au Stade du TP Mazembe) compte à son actif 5 ligues africaines des champions de football, 3 super coupe d’Afrique et une coupe de la CAF. Avec un tel CV, le client est dans l’obligation d’être pris au sérieux.

Pour sa part Horaya de Guinée (leader du championnat) a déjà inscrit son nom en remportant cette compétition en 1978. Mais depuis lors, et ce, malgré les succès engrangés sur la scène nationale, Horaya peine à s’affirmer à l’échelle continentale.

Supersport United d’Afrique du Sud, l’équipe de Pretoria a un palmarès vierge en Afrique. Toutefois, cette formation a déjà remporté à 4 reprises la coupe de football nationale. Supersport a remporté le championnat en 2008, 2009 et 2010. En ce moment, le club sud-africain en phase de poule de la Coupe CAF est logé à la 5e place du championnat, soit 9 points de moins que le leader Cap Town City, après 25 journées. Supersport débute la compétition avec la réception de Horaya en début du mois de mai.

Les autres poules :

Groupe A : FUS Rabat(Maroc), Club Africain(Tunisie), Rivers United(Nigeria), Kampala CCA(Ouganda).

Groupe B : CS Sfaxien(Tunisie), PlatiniumStars (Afrique du Sud), MC Alger(Algérie), Mbabane Swallows(Swaziland).

Groupe C : Zesco United(Zambie), RecreativoLibolo(Angola), Hilal Obeid(Soudan), Smouha (Egypte).

Les deux premières équipes de chaque poule se qualifieront pour les ¼ de finale de la coupe de la CAF.

Au total il y aura 6 journées aller-retour. Le premier épisode se joue entre le 12 et le 14 mai. Entre le 23 et le 24 ce sera l’acte 2. La 3e journée est prévue du 2 au 4 juin. Le début des rencontres retour c’est à partir du 20 au 21 juin pour le compte de la 4e journée. Rendez-vous du 30 juin au 2 juillet pour l’avant-dernière journée. La clôture des phases de poule se déroulera du 7 au 9 juillet.

 

MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués