ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Le groupe BGFIBank tient sa Convention annuelle des cadres dirigeants

Par Agence Ecofin - 17/05/2017

Après Versailles, l’an dernier, Libreville abrite, depuis le 15 jusqu’au 19 mai courant, la Convention annuelle des cadres dirigeants du Groupe BGFIBank

 

Après Versailles, l’an dernier, Libreville abrite, depuis le 15 jusqu’au 19 mai courant, la Convention annuelle des cadres dirigeants du Groupe BGFIBank, sous une approche intitulée Bgfi Ceo Meeting (BCM).

Si l’an dernier, les réflexions étaient plutôt axées autour de «la révolution digitale», dans le but de contribuer utilement au renouvellement des métiers, et d’identifier un certain nombre d’orientations stratégiques pour une meilleure transition vers le digital au sein du groupe, le Bgfi Ceo Meeting 2017 axe sa réflexion sur « Les enjeux de la banque de demain» dans le but de favoriser une meilleure appropriation des objectifs stratégiques, de développer la synergie groupe et de renforcer l’engagement et la responsabilité collective.

Neuf principales thématiques seront au cœur de cette réflexion collective. Il s’agit notamment de : l’impact comportemental du dirigeant sur la gouvernance de l’entreprise ; le management des ressources humaines et la gestion du risque de rupture de compétence ; la synergie Groupe à l’épreuve de la gestion du modèle BGFIBank et les rôles et responsabilités des dirigeants du point de vue de la gouvernance.

Les nouveaux enjeux réglementaires et défis opérationnels ainsi que le management du risque face aux changements dans la réglementation bancaire ; la sécurité des systèmes d’information (SSI) et la cyber-sécurité ; les défis et perspectives de la digitalisation et enfin, le Doing Business in BGFILand, constitueront d’autres thèmes que ce BGFI CEO Meeting abordera en vue d’accélérer le dynamisme de ce groupe.

 


© Droits reservés

Louant « le dynamisme, la qualité et la constance » du personnel, Henri-Claude OYIMA, PDG du Groupe BGFIBank, durant le discours d’ouverture de ce meeting, n’a pas manqué d’insister sur l’adhésion et l’implication de tous au projet d’entreprise, «Excellence 2020», dont l’élaboration a pour objectif principal de favoriser et de conforter la marche vers l'excellence et la performance.

Une stratégie globale qui consiste d’une part, au renforcement des positions actuelles au sein du marché, et d’autre part, à la conquête de nouveaux marchés, notamment en proposant des services innovants, plus fiables, plus adaptés aux besoins ou aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante. « D’une banque mono-métier au Gabon, nous nous sommes ainsi mués, au fil des ans et à force de travail et d’innovation, en un groupe financier international, multi-métiers, multi-pays. Notre groupe rayonne, en Afrique et bien au-delà, et est ainsi devenu une référence dans le paysage bancaire international. Si le succès se mesure en fonction du chemin parcouru, alors – et nous le disons en toute modestie – grand a été notre succès.», a-t-il souligné.

Et de conclure avec des ambitions définies : « Notre ambition est claire : construire un groupe financier africain pour le monde. Notre objectif est également précis : assurer la performance et garantir la pérennité du Groupe ».
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués