NATIONALE  |     AFRIQUE  |     INTERNATIONAL  |    

Brice Laccruche Alihanga, nouveau Directeur cabinet d’Ali Bongo Ondimba

Par Le Nouveau Gabon - 28/08/2017

Brice Laccruche Alihanga vient d’être promu au poste Directeur de cabinet du président de la République.

 

A la faveur d’un Conseil des ministres tenu ce 25 août 2017, et présidé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, Brice Laccruche Alihanga vient d’être promu au poste Directeur de cabinet du président de la République.

Il remplace ainsi Martin Boguikouma, nommé au mois d’octobre 2016, au lendemain de l’élection présidentielle du mois d’août de la même année.

Agé de 37 ans, Brice Laccruche Alihanga est un ardent défenseur de la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Fondateur de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), il s’est particulièrement illustré lors de la campagne en vue de l’élection présidentielle du 27 août 2016.

 


© Droits reservés
Avant sa nomination, il était Administrateur directeur général à la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII). Auparavant, Brice Laccruche Alihanga s’est vu confier d’importantes responsabilités au sein du secteur privé au Gabon. Il a ainsi été successivement Senior manager et commissaire aux comptes au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers, Administrateur - Directeur général de BGFIBank Gabon et Directeur central de la Banque gabonaise de développement (BGD).

Il a également été membre de nombreux conseils d'administration d’entreprises actives au Gabon, dont le groupe Ogar, la Société gabonaise d'entreposage des produits Pétroliers, Assinco...

Brice Laccruche Alihanga est également auteur de quelques publications portant sur les maux qui minent la jeunesse gabonaise ainsi que sur les principaux défis auxquels le Gabon est confronté.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués