FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2013  |    

Éliminatoire Mondial 2018: le Gabon domine la Côte d’Ivoire

Par AIP - 06/09/2017

Les Panthères sont allés battre les Ivoiriens mardi en match retour de la quatrième journée des qualifications du Mondial 2018

 

Les Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire ont été battus à domicile par le Gabon par deux buts à un, mardi au stade de la paix de Bouaké, au terme de leur match retour comptant pour les éliminatoire de la Coupe du monde Russie 2018.

Les deux buts gabonais ont été marqués en première mi-temps à la 19e minute et la 29e minute respectivement par Meye Me Ndong Axel et Lemina Mario René Junior.

Quant aux Eléphants, ils ont réduit le score en seconde période, à la 12e minute par l’attaquant Cornet Gnaly Albert Maxwell qui venait de remplacer Salomon Kalou.

L’entraîneur de l’équipe gabonaise, José Antonio Camacho, a déclaré que son équipe n’était pas venue en victime résignée mais pour gagner. Quant au capitaine Ecuele Manga Brono, il attribue cette victoire à «un sursaut d’orgueil» de son équipe.

 


© Droits reservés
L’entraîneur ivoirien, Marc Willmots a estimé que son équipe s’était mise dans une position difficile en encaissant deux but en première période mais elle a tout essayé et méritait largement le nul. «Mais aujourd’hui, je pense que s’il y a une équipe qui méritait de ne pas perdre, c’est certainement la Côte d’Ivoire», a-t-il souligné, croyant toujours en une qualification des Eléphants.

L’attaquant ivoirien Salomon Kalou attribue cette défaite à une mauvaise organisation du jeu de l’équipe ivoirienne sur le terrain. Il a rappelé que cela n’était pas le cas au Gabon le week-end dernier.

La Côte d’Ivoire avait battu son adversaire du jour à Libreville au Gabon, samedi, en match aller, sur le score de 3 buts à 0.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués