FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2013  |    

Football : Aubameyang disposé à revenir au sein des Panthères du Gabon

Par Gabon Nouvelle Vision - 29/09/2017

Absent depuis la fin de la CAN Total, Gabon 2017, Pierre Emerick Aubameyang vient d’annoncer qu’il pourrait faire un come-back au sein de l’équipe nationale gabonaise.

 

De retour parmi les Panthères du Gabon ? Ce n’est pas encore officiel. Mais, Pierre Emerick Aubameyang se dit prêt à retrouver ses coéquipiers si on faisait appel à lui. Il l’a déclaré mardi 26 septembre 2017 sur les antennes de la chaine de télévision cryptée Canal+ Afrique.

« J’avais été clair avec la Fédération et le coach, ce n’était pas le moment pour moi, j’étais dans une phase difficile mentalement en plus avec le Mercato, mais je vais revenir en sélection pour le prochain match. Il n’y aura plus de mésentente là-dessus », a clamé l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund, après la défaite face au Real Madrid (1-3) en Ligue des champions, mardi 26 septembre 2017.

« Il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Mais, je mets tout derrière. Je vais retourner en sélection nationale pour le prochain regroupement afin de mettre fin à la mésentente. Il n’y aura pas de mal entendu là-dessus », a-t-il expliqué.

L’annonce a été bien accueillie par de nombreux fans du football au Gabon. Ils estiment qu’avec le talent et surtout les performances du joueur, le Gabon pourrait retrouver une attaque plus efficace. En grande forme actuellement, Pierre-Emerick Aubameyang est tout simplement le meilleur buteur dans les grands championnats européens sur ce début de saison avec 13 buts en 10 matchs, toutes compétitions confondues. Il serait donc un atout majeur pour la rencontre Maroc-Gabon qui se joue le 7 octobre à Casablanca dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Par contre, l’on souligne ici et là que le retour du joueur en sélection nationale doit se faire à la condition qu’Aubameyang, malgré son statut de star, fasse montre de bien plus d’humilité pour ramener la sérénité au sein du groupe des Panthères. Son égo, que certains disent « surdimensionné », serait une des causes principales des clivages au sein de l’équipe nationale.

Avec l’annonce d’Aubameyang qui se dit disposé à réintégrer l’équipe nationale, la balle est désormais dans le camp du sélectionneur des Panthères du Gabon, l’Espagnol José Antonio Camacho qui, rappelons-le, a tenté plusieurs fois de le ramener.

 

MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués