SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

CanalOlympia : Bientôt du nouveau à Port-Gentil !

Par Gabon Review - 11/10/2017

Deux ans après le lancement du projet par le groupe Vivendi, la première pierre de la salle de cinéma et de spectacle CanalOlympia a été posée, mardi 10 octobre, à Port-Gentil.

 

En présence d’élus locaux et de quelques membres du gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a posé, mardi 10 octobre à Port-Gentil, la première pierre de la salle de cinéma et de spectacle CanalOlympia. Il s’agit d’«un espace à vocation polyvalente destiné à faciliter l’accès à la culture et au divertissement», annonce la Primature, qui précise que la future salle sera implantée sur le site de l’ancien foyer Roger Buttin, dans la partie sud de la ville.

Pour les autorités gabonaises, la construction de cette salle, dont la date de livraison n’a pas été communiquée, entre dans le cadre de la promotion de la culture gabonaise et africaine, ainsi que celle des artistes locaux et de tout le pays. «CanalOlympia a à cœur de révéler les artistes locaux, de les produire et de leur permettre d’être en contact avec leur public dans des salles modulables (300 personnes en configuration intérieure et plusieurs milliers de personnes en configuration extérieure), dotées des équipements de projection et de sonorisation numériques les plus modernes, et énergétiquement autonomes grâce à des panneaux solaires».

 


© Droits reservés
Le contrat de bail avait été signé le 11 septembre dernier à Paris entre Alain-Claude Bilie-By-Nze (ministre d’Etat en charge de la Culture), Bernard Aperano (maire de Port-Gentil) et Corinne Bach (Groupe Vivendi, présidente de CanalOlympia).

Le futur CanalOlympia de Port-Gentil intègre le réseau conçu par le groupe Vivendi, dans lequel on compte déjà les salles Yaoundé 1 et Bessengué (Cameroun), Kaloum (Guinée Conakry), Hippodrome (Niger), au Yennegua (Burkina Faso) et Teranga (Sénégal).

La création des CanalOlympia en Afrique «s’inscrit dans la stratégie de Vivendi de renforcer sa présence sur des marchés en forte croissance où émerge une classe moyenne toujours plus consommatrice de contenus. Le Groupe tient également à jouer un rôle particulièrement dynamique sur le terrain des talents, convaincu que ceux-ci sont au cœur du développement d’un groupe international de médias et de contenus», expliquait déjà le groupe lors du lancement du projet en septembre 2015.

CanalOlympia est un rapprochement de deux entités de Vivendi. D’abord Canal+ qui jouit d’une forte notoriété en Afrique, est implanté dans une vingtaine de pays sur le continent depuis plusieurs décennies, et apparaît comme un «gage de qualité, d’impertinence et de créativité». Enfin, l’Olympia est une salle mythique parisienne accueillant les artistes les plus prestigieux du monde entier et de nombreux jeunes talents.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués