SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Des jeunes leaders gabonais présents au prochain Forum mondial de la jeunesse en Egypte

Par Gabon Media Time - 02/11/2017

Du 4 au 10 novembre 2017 prochain, la ville de Sharm El Sheikh en Egypte sera l’hôte du Forum mondial de la jeunesse

 

Du 4 au 10 novembre 2017 prochain, la ville de Sharm El Sheikh en Egypte sera l’hôte du Forum mondial de la jeunesse. Cette rencontre internationale verra la participation de près de trois mille participants dont de nombreux chefs d’Etat, des hauts fonctionnaires et des représentants de différentes organisations de la jeunesse mondiale. Le Gabon qui sera représenté par Ali Bongo, comprendra, dans sa délégation, 4 jeunes leaders issus du monde de l’entreprenariat qui ont su démontrer par leur talent le rôle majeur de cette frange de la population gabonaise dans le développement du pays.

Placé sous le parrainage du Président égyptien, Abdel Fattah El Sissi, ce forum international a pour objectif de rassembler les jeunes du monde entier qui auront l’occasion, durant cette rencontre, d’exprimer leurs opinions et de faire des recommandations aux décideurs et aux différentes personnalités influentes de la planète.

Lors de ce forum dédié à la jeunesse, la partie gabonaise sera conduite par le Président du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG), Stephen Ondias et composée de Jessica Medza Allogo (fondatrice des Petits pots de l’Ogooué; une collection de confitures uniques, raffinées et artisanales de fruits tropicaux produits au Gabon), de Christelle Makaya qui s’est distinguée par la création d’un service traiteur dénommé Appéri Chic qui, en peu de temps, a su offrir à sa clientèle un service de qualité alliant beauté et saveur.

Dans le secteur de l’éducation, l’association non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif, “Jeunesse Exprime toi”, sera représentée par sa fondatrice, Sandra Mawora Magari. Cette ONG s’est fixée comme ambition de promouvoir l’art et la culture en milieu scolaire afin de lutter contre l’échec scolaire, de dynamiser le système éducatif, et de permettre la réinsertion de certains élèves «décrocheurs». Ladite fondation travaille en partenariat avec des établissements tests ou pilotes tels que le Lycée d’Etat et le Lycée Léon Mba et propose des activités comme la peinture, la danse, la scénographie, l’art des déchets, le chant, l’improvisation théâtrale, le slam et la bande dessinée.

Autre entrepreneur gabonais qui prendra part à cette rencontre internationale, Laurain Essono Ngoua. Vainqueur du Grand Prix de l’Excellence 2014, il est le fondateur de l’entreprise SlenhTech Corp spécialisée dans le développement sur mesure d’outils webmarketing. Il lançait d’ailleurs la même année Free Smart, premier annuaire de toute la sous-région d’Afrique Centrale intégrant la géolocalisation. En avril 2016, on se souvient encore qu’il était Lauréat du prix de l’UNESCO sur le projet Elam, première plateforme d’informations locales, spécialisée sur la vie étudiante, les ressources pédagogiques, l’orientation scolaire et enfin un support carte dont l’objectif est d’améliorer le pouvoir d’achat des apprenants.

Il faut noter que le choix de ces jeunes leaders cadre avec la volonté du gouvernement de promouvoir l’entrepreneuriat au Gabon et de contribuer à son épanouissement dans un contexte d’ouverture au monde qui nécessite la prise en compte des aspirations de la jeunesse de notre pays.

 

MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués