SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Le directeur général de la Dette au contact de ses collaborateurs

Par AGP - 07/11/2017

Ceci exige que le personnel, qui y travaille, ait un certain nombre de valeurs à savoir : l’amour du travail bien fait, la compétence, l’éthique, l’aptitude à servir.

 

Le Directeur général de la Dette, Hughes Mbadinga Madiya, nouvellement promu à la tête de cette entité, a, entouré de ses proches collaborateurs, initié, jeudi dernier, une visite de courtoisie au sein des différentes directions sous-tutelles, dans l’optique de s’enquérir de leurs conditions de travail.

Six (6) directions ont reçu la visite du nouveau patron de la Direction Générale de la Dette (DGD), Hughes Mbadinga Madiya. Ce dernier, entouré des différents directeurs des directions sous-tutelles, est allé s’enquérir des conditions de travail de ses administrés, un mois seulement après sa nomination. Il s’agit des Directions de la stratégie, de la négociation, des opérations, pour ce qui est de la gestion technique, et des Directions de l’audit, du personnel et de l’informatique, pour ce qui est de la gestion d’appui.

Cette visite du patron de la DGD a eu pour seul objectif de prendre contact avec l’ensemble de ses collaborateurs, dans la mesure où cette direction est un maillon essentiel dans le système des finances publiques, particulièrement en termes de financement des programmes de développement. D’autant plus que, la vision des plus hautes autorités est de faire de ladite direction le principal pôle financier de l’Etat.

Ceci exige que le personnel, qui y travaille, ait un certain nombre de valeurs à savoir : l’amour du travail bien fait, la compétence, l’éthique, l’aptitude à servir. A ce propos, Hughes Mbadinga Madiya a indiqué que : « nous sommes une équipe, et ce que nous faisons doit être un travail d’équipe dont je ne suis que le capitaine. J’attends de vous donc un engagement total ».

En plus de cet appel, le nouveau responsable de la DGD n’a cessé de réitérer, partout où il est passé, que « je vais exiger de vous la performance. Mais je sais que pour y arriver il vous faut être dans de bonnes conditions de travail et pour cela on s’y attellera à vous les offrir », avant de reconnaitre cependant qu’il y a encore beaucoup de choses à faire pour que toutes les conditions de travail soient totalement réunies au sein de cette direction qui a plusieurs missions à charge.

En effet, la DGD est un service public central dont les missions principales sont de définir une stratégie à long terme de gestion de la dette, procéder à la recherche de financement aux plans intérieur et international et ce au meilleur coût, gérer le portefeuille de la dette en évitant au maximum les risques de manière à garantir la qualité de la signature de l’Etat.

De plus, le rôle des services de la DGD, visités par le nouveau patron de cette entité, est de s’assurer d’être un levier pour le développement, et non un poids pour les générations futures. Par sa gestion de la dette, elle garantit ainsi la crédibilité nationale et internationale de l’Etat.

Rappelons que le nouveau directeur de la DGD est un économiste de formation, Administrateur économique et financier diplômé de l’IEF (Institut de l’Economie et des Finances). Il occupait, jusqu’à sa nomination le 28 septembre dernier, les fonctions de Secrétaire général adjoint du ministère du Budget et des Comptes publics.

 

MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués