ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Semaine de l’entrepreneuriat : Les élèves incités à la prise d’initiatives

Par Gabon Review - 14/11/2017

Les élèves du Lycée technique national Omar Bongo ont été invités à se lancer dans l’entrepreneuriat.

 

A l’occasion de la célébration de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, le 13 novembre à Libreville, les élèves du Lycée technique national Omar Bongo ont été invités à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Célébrée cette année sous le thème «Surmonte la crise», la semaine mondiale de l’entrepreneuriat a été lancée à Libreville par une campagne de sensibilisation des élèves du Lycée technique national Omar Bongo.

Dénommée «retour au lycée», l’activité est menée conjointement par le ministre en charge des Petites et moyennes entreprises (PME) et l’Association pour une jeunesse autonome (Apja).

Selon le secrétaire général du ministère des PME, cette initiative a pour objectif «d’inciter les jeunes à s’intéresser aux métiers de l’entreprenariat, leur apprendre à devenir entrepreneur, les inciter, susciter en eux l’intérêt des métiers de l’entreprenariat», a expliqué Pierre Nzamba Maganga.

La campagne a consisté à démontrer les avantages liés à l’entrepreneuriat, à travers le partage d’expérience avec plusieurs chefs d’entreprises, tels que Eric Boundono, directeur général de Vocal Centre, et Marius Assoumou Ndong, ancien international gabonais de basketball, par ailleurs directeur général de Holàs.

 


© Droits reservés
Le message des intervenants s’est résumé à inviter les jeunes à croire en eux, oser et rechercher les opportunités. Pour tous les intervenants, c’est possible de réussir dans l’entreprenariat au Gabon.

Un message que les élèves affirment avoir bien reçu. «Nous avons bien compris le message, nous pouvons désormais entreprendre, même en étant sur le banc de l’école», s’est félicitée Imelda Lebanga, élève 2nde ACA. «Au sortir de cette campagne, je suis conscient qu’il faut qu’on se lance dans l’entrepreneuriat. Parce que cela nous rend autonome. C’est vraiment une journée enrichissante» a déclaré Aime Rodrigue Assoumou Allogho, élevé en 1ere ACC.

La campagne de sensibilisation se poursuivra les 14, 15 novembre au Lycée national Léon Mba et au Lycée Immaculée conception. Lors de son allocution de circonstance sur cet événement, prononcée le 12 novembre, le ministre en charge des Petites et moyennes entreprises, a promis la réalisation de plusieurs activités dans l’optique de booster la politique de soutien aux entreprises en création.

Biendi Maganga Moussavou a notamment indiqué l’implantation les incubateurs à Port-Gentil et à Mouila, respectivement dans les domaines des hydrocarbures et agricole.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués