FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2013  |    

Tournée de Pré-saison : CF Mounana confirme sa suprématie

Par Gaboneco - 27/11/2017

Après un parcours sans faute, le CF Mounana, double champion en titre du National Foot, s’est imposé en final face à l’AS Pélican de Lambaréné (1-0)

 

Le tournoi de préparation de la nouvelle saison du National Foot1 organisé par l’Association Réseau de Cœur, présidée par Blanchard Andoume, s’est achevé samedi 25 novembre dernier, au stade de l’INJS de Libreville. Après un parcours sans faute, le CF Mounana, double champion en titre du National Foot, s’est imposé en final face à l’AS Pélican de Lambaréné (1-0).

La première édition du Tournoi d’avant saison du National Foot1 lancé mardi dernier, au stade de l’INJS à Libreville, par l’Association Réseau de Cœur a tenu toutes ses promesses. Dans un stade archicomble, le CF Mounana a remporté la finale de cette compétition contre Pélican de Lambaréné (1-0). Les poulains du coach Kevin Ibinga qui ont mieux abordé le début de la rencontre ont vite pris le dessus sur leurs adversaires, avec l’explosivité offensive de Rick Martel Allogho, unique buteur de la rencontre.

« Dans l’ensemble, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. On a fait preuve de réalisme face à une bonne équipe de Pélican. Mais en attendant il y a des réajustements à faire » , a indiqué le coach Kevin Ibinga. Lozo Sport de Lastourville a terminé 3e du tournoi après sa victoire aux tirs buts (5-4) devant Akanda FC après un nul (1-1) au cours du temps réglementaire. Le prix du meilleur buteur a été remporté par le joueur ghanéen de l’AS Pélican, Jonathan Boafo auteur de deux réalisations.

Pour l’initiateur, Blanchard Andoume, le tournoi a été organisé pour rendre plus compétitif les quatre clubs engagés. « J’ai été satisfait de l’organisation mais aussi et surtout du spectacle produit dans l’ensemble » a-t-il déclaré.

 

MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués