NATIONALE  |     AFRIQUE  |     INTERNATIONAL  |    

Alain Bourobou présenté officiellement dans son fief politique du canton Bokoué

Par Gabon Actu - 26/12/2017

Pendant trois jours, Alain Bourobou et sa suite ont sillonné au pas de course les 26 villages et regroupements du 2ème canton, le plus grand du département du Como Kango où vivent près 30 mille âmes.

 

Le nouveau Membre du bureau politique (MBP) élu du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alain Valery Bourobou Boussamba a été présenté le weekend écoulé aux militants de sa base politique du Canton Bokoué dans le département du Como Kango (plus de 100km de Libreville) par le député du siège Jean Eddy Mba Minko.

Pendant trois jours, Alain Bourobou et sa suite ont sillonné au pas de course les 26 villages et regroupements du 2ème canton, le plus grand du département du Como Kango où vivent près 30 mille âmes. Le périple a eu pour objectif principal sa présentation officielle en tant que nouveau patron politique du parti au pouvoir dans la contrée, conforment à son sacre au conseil provincial de l’Estuaire de novembre dernier, entériné par le Congrès ordinaire dit de la régénération et de la revitalisation du 10 décembre courant.

« Le PDG a changé de visage, désormais c’est lui le chef ici », a déclaré l’honorable Mba Minko, présentant son successeur au poste du MBP. Il a effectué le même rituel dans tous les villages visités. L’accueil chaleureux et la convivialité étaient au rendez-vous.


 


© Droits reservés
Cadres et militants de base ont eu également droits aux nouvelles orientations du parti, lequel veut garder son hégémonie dans le cru, en regagnant la confiance de certains militants frustrés pour quelques raisons que ce soit. Dorénavant, le PDG ne doit plus fermer les yeux sur les intrigues et autres comportements peut orthodoxe affichés par les hiérarques.

« Désormais les chefs du parti c’est vous la base, chaque militant à voix au chapitre. Le distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba, l’espoir de notre canton et du Gabon dans son ensemble a dit, n’ayez pas peur de défendre le parti, avec lui, le pays est en marche vers l’émergence», a exhorté M. Bourobou Boussamba lors de son adresse aux militants d’Ekouk, Oyane, Nsilé, Obendzi, Four-place et autres.

Dans ses interventions, le nouveau Membre du Bureau Politique du PDG, a appelé avec insistance à l’Unité des filles et fils du canton Bokoué. « La politique c’est l’addition pas la division. Soyons unis pour le développement du 2ème canton », a-t-il lancé.

Alain Valery Bourobou Boussamba a appelé à une remobilisation générale des militants pour occuper davantage le terrain, très convoité par l’opposition pour les joutes électorales futures. Les responsables de comités et secrétaires de sections sont invités à élaborer des rapports mensuels.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués