NATIONALE  |     AFRIQUE  |     INTERNATIONAL  |    

Crise politique : Une plateforme associative appelle à la Réconciliation Nationale

Par Gabon Actu - 27/12/2017

La caravane de la CJGA pourrait s’ébranler dans la résidence du Président Ali Bongo et de son farouche opposant Jean Ping.

 

Le président de la Concertation de la jeunesse gabonaise (CJGA), une plateforme des mouvements associatifs des jeunes, Rodrigue Maîssa Nkoma a appelé mardi dans un point de presse à Libreville, la classe politique à une Réconciliation Nationale pour dit-il mettre définitivement un terme à la crise politique que connait le Gabon depuis l’élection présidentielle tumultueuse du 27 août 2016.

« Au nom de la jeunesse gabonaise, monsieur le Président de la République, très chers ainés des groupements politiques de l’opposition et de la majorité, très chers jeunes et vous nos mamans, nos sœurs, nous vous appelons à la réconciliation nationale », a lancé M. Maîssa Nkoma, estimant que la réconciliation et la seule voie de sortie de crise latente sévissant dans le pays depuis plus d’un an.

Pour matérialiser à sa manière cette réconciliation nationale, la CJGA a présenté au nom de la jeunesse gabonaise un « pardon national ». Par ce geste symbolique, la plateforme fait sienne toutes les déviances observées par les jeunes (opposition et majorité) durant la période électorale.

 


© Droits reservés

Rodrigue Maîssa Nkoma a également annoncé une mini caravane de son mouvement le 30 décembre prochain dans les domiciles de certaines plus hautes autorités et hommes politiques du pays dans les prochains jours. L’objectif visé par la CJGA est celui de « présenter les vœux les meilleurs pour 2018 pour la réconciliation nationale, tout en remettant comme un cadeau symbolique un extincteur, ceci à titre préventif et sécuritaire pour un apaisement effectif ».

La caravane de la CJGA pourrait s’ébranler dans la résidence du Président Ali Bongo et de son farouche opposant Jean Ping.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués