FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2013  |    

Can Handball : Le Palais des sports de Libreville est prêt

Par Gabon Nouvelle Vision - 02/01/2018

A l’issue de l’ultime visite du palais des sports de Libreville les différentes parties se disent satisfaites de l’avancement des travaux. Le match test est attendu.

 

« J’ai écrit à la Fédération que je serai cette semaine ici à Libreville afin de constater l’état d’avancement des travaux. Suite à cette visite avec le ministre et le président du COCAN, je peux affirmer que je suis très ravi de ce qui est fait. Les propos que nous avons tenus il y a quelques semaines confirmant la tenue effective de cette compétition au Gabon se sont avérés et rassurent les délégations qui attendent cette confirmation, garantie pour se préparer à venir au Gabon », a déclaré le président de la Confédération africaine de handball (CAHB), Mansourou Aremou.

Le Gabon abritera donc bel et bien la compétition du 17 au 27 janvier C’est par souci d’assurance que Mansourou Aremou a effectué l’ultime visite du Palais des sports de Libreville en compagnie du ministre des sports Mathias Otounga Ossibadjouo , du président du COCAN handball, Francois Epouta, du président de la FEGAHAND Ange Makilat, et de leur collaborateurs.

 


© Droits reservés
La China state de construction engering (CSEC) entreprise chargée des travaux, a fini l’intérieur du gymnase avec le placement de tous les sièges ainsi que les deux écrans géants. La sonorisation et l’éclairage du gymnase entièrement climatisé ont été testés à l’occasion de cette ultime visite. L’ascenseur est également prêt et le parquet installé.

L’aire de jeu du Palais des sports de Libreville s’étend sur une surface de 48 mètres de long sur 27 mètres de large. « Le gros œuvre de l’ouvrage a été réalisé. Ce qui nous rassure que cette compétition aura bien lieu au Gabon dans les dates retenues », a souligné Mansourou Aremou.

« Il y a 8 mois cet espace était complètement méconnaissable. Aujourd’hui les efforts de cette entreprise nous dotent d’un joyau. Peut-être l’un des plus beaux de la sous-région », a déclaré pour sa part le ministre des Sports. Qu’à cela ne tienne, le président de la CAHB a estimé que la satisfaction sera totale dès le premier match test du de cette infrastructure qui est d’ailleurs vivement attendu.
MOTS CLES :  Can Handball   Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués