SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Enseignement primaire : Quarante-deux nouveaux ambassadeurs de l’APC

Par L'Union - 03/01/2018

Une formation de deux jours des membres du Syndicat de l'éducation nationale (Sena), antenne de Libreville, sur l'Approche par les compétences de base (APC) s'est close en fin de semaine écoulée.

 

L'APC est une réforme éducative initiée au Gabon en 2005 et orientée sur l'évaluation des acquis de base sur des situations-problèmes, consignées elles-mêmes dans le cahier de l'élève.

Et si l'APC continuait d'échapper à la compréhension de quelques-uns de ces enseignants, c'est désormais chose résolue. En fin d'atelier, trente-trois enseignants pairs formateurs et neuf encadreurs pédagogiques sont sortis "experts en APC", comme ils se plaisaient à s'appeler.

C'est qu'ils ont été formés par des spécialistes en APC de l'Institut national pédagogique (IPN). Lesquels les ont (re)familiarisés avec les contours de cette approche éducative, via des exercices pratiques. Leur ingéniosité « à créer des situations contextualisées à l'environnement de l'élève, pour rendre les apprentissages plus significatifs », a notamment été très sollicitée. Ce, dans les différents paliers et matières enseignées au primaire.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les épreuves ont été passées par les concernés avec brio, chacun repartant avec une attestation de participation bien méritée.

 

MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués