NATIONALE  |     AFRIQUE  |     INTERNATIONAL  |    

Fusion avortée entre le FDC et le MPDR: Ben Mongaryas se prononce

Par L'Union - 04/01/2018

Pour le président du Front démocratique et culturel, Ntoutoume Emane serait responsable de l'échec de la tentative de rapprochement entre les deux parties de l'opposition

 

Selon le président du Front démocratique et culturel, l'ancien Premier ministre d'Omar Bongo Ondimba serait responsable de l'échec de la tentative de rapprochement entre sa formation politique et le Mouvement patriotique et démocratique pour la refondation. Toute chose que ce leader a dénoncé, à travers un communiqué de presse, parvenu à notre rédaction le 2 du mois en cours.

POURQUOI le Front démocratique et culturel (FDC) de Quentin Ben Mongaryas n'a pu organiser, comme prévu, le 22 décembre dernier, à l'hôtel Triomphal, son congrès qui aurait débouché sur une fusion avec le Mouvement patriotique et démocratique pour la refondation (MPDR) de Jean-François Ntoutoume Emane ?

 


© Droits reservés
Loin de la frénésie constatée sur les réseaux sociaux, le leader du FDC a tenu à apporter sa part de vérité par le biais d'un communiqué de presse qu'il a fait parvenir à notre rédaction, le 2 janvier dernier. Et dans lequel, il impute la responsabilité de l'échec du congrès à l'ancien Premier ministre d'Omar Bongo Ondimba et à son état-major. En ce sens que, selon lui, M. Ntoutoume Emane n'aurait pas respecté les termes de leur accord en s'abstenant notamment de prendre en charge les délégués du Moyen-Ogooué, de s'acquitter des frais de transport des militants de Libreville, de mettre à la disposition des délégués des bus de transport à des endroits précis de ramassage, etc.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués