SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Prison de Mouila: l’appui de l’ONG La Voix des oubliés

Par Gabon News - 09/01/2018

Les membres de l’Organisation non gouvernementale ‘’La voix des oubliés’’ volent au secours des prisons du Gabon.

 

Celle du chef-lieu de la province de la Ngounié, Mouila vient de recevoir des lots de matériel et de médicaments (Gabonews) :

Mandaté par la présidence de l’ONG la Voix des oubliés, Evrard Youmanéni Lékiba, lui aussi militant des droits de l’Homme dans ladite association, s’est rendu à la prison centrale de Mouila pour accomplir le geste symbolique de remise de dons. Le don est composé essentiellement des produits pharmaceutiques d’une valeur de 500.000 frs CFA ainsi que du matériel agricole (brouettes, pelles, machettes, râteaux, gangs, paires de bottes, produits de semences etc.) d’un montant de plus d’un million avec l’appui de l’hôtel Radisson Blu de Libreville.

 


© Droits reservés
Parce que la société civile se doit aussi d’accompagner l’Etat gabonais, la Voix des oubliés a doté la prison d’une centaine de draps pour les détenus, a expliqué l’émissaire de l’ONG, Evrard Youmanéni Lékiba. Cet apport s’est fait grâce au Lions Club Assala de Port Gentil. ‘’Ce soutien est salutaire parce qu’il nous permet de remonter le moral’’ a relevé le chef du Service social de la prison de Mouila, le lieutenant Jaurès Nzighou.

En termes de développement de l’agriculture au profit des pensionnaires de la maison d’arrêt, une convention de partenariat a été signée entre l’ONG et la direction de la prison centrale de Mouila dont le Lieutenant-colonel, Jean Stéphane Tchizinga a paraphé le document avant la visite du site situé dans l’enceinte de la future maison d’arrêt de la localité. L’alimentation du détenu doit varier, ce qui expliquerait l’initiative d’un tel projet. Et, Mouila se présente comme un site pilote.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués