SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

CSTG : La grève de solidarité lancée

Par Gabon Review - 11/01/2018

Les syndicats affiliés à la Confédération syndicale des travailleurs du Gabon (CSTG) se mobilisent du 10 au 12 janvier au siège de Bouygues à Oloumi. Ils pour protestent contre les licenciements compl

 

La Confédération syndicale des travailleurs du Gabon (CSTG) a entamé ce 10 janvier à Libreville une grève de solidarité en soutien aux employés de la société Bouygues énergies. Ceux-ci sont contraints au chômage depuis trois mois, suite au départ sur la pointe des pieds de leur employeur.

La CSTG, centrale syndicale du syndicat des salariés de Bouygues, a convié toutes les entités syndicales frappées par les cas de «licenciements complaisants» et par des situations «d’arriérés de salaires», à se joindre au mouvement. Il s’agit de promouvoir une forte mobilisation destinée à contraindre le gouvernement à honorer les droits de ces travailleurs.

 


© Droits reservés
Le lancement de la grève s’est effectué en présence de plusieurs syndicats, notamment ceux d’Africa n°1, de l’Agence gabonaise de presse (AGP) et de Bouygues. Le mouvement devrait durer trois jours, a précisé Camille Mombo Mouelet.

Si le président de la CSTG a exclu l’option de la rue comme mode de revendication, il s’est du reste montré peu bavard sur le moyen de pression qu’espère utiliser la CSTG. «Nous n’allons pas tout vous révéler, mais croyez-moi, nous commençons par mobiliser au maximum et la suite vous verrez», a indiqué Mombo Mouelet. Il s’est dit persuadé de l’aboutissement heureux de cette grève. Un regard sur un certain nombre de conventions internationales ratifiées par le Gabon ne donne pas d’alternative au Gouvernement, pense-t-il.
MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués