FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN 2013  |    

Gabon/Football : l’ANFPG et le football féminin

Par Gabon News - 16/01/2018

Ces deux formations ont reçu de la part de ces derniers les mêmes rudiments que les clubs masculins

 

L’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), pour cette année 2017 – 2018 , a débuté sa campagne de sensibilisation et d’adhésion avec les visites simultanées des clubs USTM et Missile FC version féminine. Ces deux formations ont reçu de la part de ces derniers les mêmes rudiments que les clubs masculins.

L’année 2018 s’ouvre chez l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), avec le programme du football féminin. Pour les défenseurs des droits des footballeurs en République gabonaise, le football féminin ne veut pas et ne peut pas rester en marge de la marche du football africain en général et gabonais en particulier. Stéphane NGUEMA, ancien international gabonais, chargé du service joueur et ses collaborateurs, ont échangé avec les footballeuses, de toutes les informations nécessaires à la pratique de leur métier. Elles ont également été édifiées sur la Z-card qui est par excellence, l’outil de sensibilisation contenant tous les conseils pouvant aider les joueuses dans la gestion de leur carrière et mieux, s’imprégner des réalités du football professionnel.

Les filles ont été très réceptives à la qualité du message des interlocuteurs et c’est à cœur ouvert qu’elles ont exprimé leur reconnaissance et posé quelques questions, remarques, pistes de solution afin d’aider le football féminin dans son développement. Elles attendent surtout un meilleur traitement au même titre que les hommes. La femme est au centre de l’intérêt mondial et son football mérite d’être assisté par les acteurs responsables de la discipline. Un point innovant lors de ces rencontres est la participation au vote de l’équipe type FIFA ’’WORD XI WOMEN’’, une première pour les footballeuses gabonaises, une démarche largement appropriée par les actrices pour cette année 2018 consacrée à leur cause.

 

MOTS CLES :  Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués