ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Classement Doing Business : Le Gabon s’active à améliorer son rang

Par lenouveaugabon.com - 14/06/2018

En vue d’améliorer son rang à ce classement, la ministre de la Promotion des investissements a tenu une réunion le 7 Juin dernier

 

La position du Gabon dans le classement ‘’Doing Business’’ constitue une véritable préoccupation pour les autorités. En vue d’améliorer ce classement qui a subi une régression l’année dernière, le 7 juin 2018, la ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats public-privé, Madeleine Berre, a présidé une séance de travail portant sur le plan d'action et les réformes sur le ‘’Doing Business 2019’’.

 


© Les Mauritanies Actualité
Cette réunion, qualifiée de constructive, à laquelle prenaient également part, Liban Soleman et Nina Alida Abouna, respectivement PCA et Directeur général de l'Agence nationale de promotion des investissements(ANPI), a été élargie aux notaires, avocats et conseils juridiques. Elle a ainsi permis à Madeleine Berre d’évaluer les forces et les faiblesses de l'ANPI, vitrine de l'investissement au Gabon.

Pour rappel, dans le classement ‘’Doing Business 2018’’, le Gabon est arrivé à la 167ème position sur les 190 pays évalués. Afin de rectifier le tir, le 15 janvier 2018, le pays a ouvert un guichet de l’investissement au sein de l’ANPI. Cet outil qui vise à simplifier ainsi qu’à booster les investissements au Gabon, concentre toutes les étapes nécessaires à la création d’une entreprise en un seul lieu.

Cela, dans le but de réduire significativement le parcours de l’investisseur dans le processus de création d’entreprise. Cette institution abrite 30 administrations délivrant des agréments et des autorisations d'exercices dans les activités relevant des codes spécifiques.

 

MOTS CLES :  Doing Business   Gabon   Investissement 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués