SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

L’Asecna désigne un nouveau délégué aux activités aéronautiques au Gabon

Par lenouveaugabon.com - 18/06/2018

Il s’agit de Parfait Amalet, ancien responsable des infrastructures radioélectriques à la représentation de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna)

 

Parfait Amalet, ancien responsable des infrastructures radioélectriques à la représentation de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) au Gabon, a été nommé par cette organisation panafricaine au poste de délégué aux activités aéronautiques nationales du Gabon, annonce le site NewsAero.

Installé par le représentant du directeur général de l’Asecna à la cérémonie qui a eu lieu le 13 juin dernier à Libreville, le nouveau responsable remplace à ce poste Charles Théodore Ndoutoume Nkoghe.

 


© lenouveaugabon.com
Le poste de délégué aux activités aéronautiques nationales au Gabon est l’émanation d’un accord conclu le 30 décembre 2010 entre l’Etat gabonais et cette organisation panafricaine en vue d’assurer plusieurs missions liées à la sécurité et la sûreté aériennes dans le pays.

Il s’agit pour l’Asecna, d’assurer la gestion commerciale des 10 aéroports du pays, d’exploiter les services de la navigation aérienne dans huit aérodromes, d’exploiter et d’entretenir les installations météorologiques synoptiques du pays, à l’exception de celles de Libreville, Port-Gentil et Mvengué à Franceville.

En plus de ces missions, l’Asecna assure également dans le pays la gestion de la sûreté dans les aéroports qui relèvent de son périmètre.
Le nouveau délégué aura pour mission urgente de mobiliser davantage d’efforts pour la modernisation des plateformes aéroportuaires de l’intérieur du pays qui, comme l’avait indiqué le gouvernement en janvier 2018 lors de la 33ème session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Gabon, ont besoin d’une cure de jouvence.

 

MOTS CLES :  Asecna   Gabon   Délégué 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués