ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Le budget 2018 du Gabon va faire un bond de 3,7% pour s’établir à 2773,2 milliards

Par info241.com - 22/06/2018

Le Conseil des ministres tenu le 21 Juin dernier à Libreville, a décidé de réviser à la hausse le budget du pays pour l’année 2018.

 

Initialement prévu pour plafonner à 2.773,2 milliards, le nouveau budget inspiré des conclusions d’un récent séminaire gouvernemental sur les finances publiques et devant intégrer les promesses faites par Ali Bongo lors d’un discours à la nation, a été porté à 2.673,8 milliards de FCFA. Soit une augmentation de 3,7% équivalent à une hausse de 99,5 milliards de FCFA.

Le budget du Gabon va être porté à la hausse. C’est l’une des conclusions du conseil des ministres de ce 21 juin. Ainsi visant toujours « l’équilibre des finances publiques, la croissance économique et l’amélioration du bien-être des populations », une nouvelle loi de finances rectificative sera déposée dans les prochains jours sur la table du sénat, en vue de son adoption finale.

 


© Droits reservés
Selon le communiqué final ayant sanctionné les travaux, parvenu à la rédaction d’Info241, « pour l’année 2018, les prévisions révisées du cadre macro-économique et budgétaire affichent-elles des opérations budgétaires et de trésorerie équilibrées en ressources et charges à 2.773,2 milliards de FCFA, contre 2.673,8 milliards de FCFA initialement prévues, soit une hausse de 3,7 % représentant un montant de 99,5 milliards de FCFA, en dépit des ajustements effectués sur les dépenses ».

Ces réajustements s’appuient notamment sur une hausse des recettes qui devraient être en augmentation de 106,3 milliards de FCFA en passant initialement de 1.842,6 milliards de FCFA à 1.948,9 milliards de FCFA. Contrairement à ces hausses substantielles, les dépenses budgétaires de l’état seront en baisse de 36,5 milliards de FCFA. Celles-ci passeront de 2.017,7 milliards de FCFA à 1.981,2 milliards de FCFA.

 

MOTS CLES :  Budget   Libreville   Conseil Des Ministres 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués