ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Gabon : 106 milliards de Fcfa générés par la Comilog en 2017

Par africtelegraph.com - 25/06/2018

La compagnie minière de l’Ogooué a produit 4 millions de tonnes de minerai au cours de cet exercice. C’est ce qui ressort de la réunion du conseil d’administration du 21 juin

 

Le conseil d’administration de la compagnie minière de l’Ogooué s’est réuni jeudi à Moanda. Il était question de faire le point sur les résultats d’activités de l’année 2017. Mais également de définir les perspectives avenirs.

Il ressort de cette réunion que la Comilog a produit en 2017, 4 millions de tonnes de minerai. Ce qui a généré un bénéfice de 106 milliards de Fcfa contre 7 milliards de fcfa en 2016. Le conseil d’administration révèle que le résultat d’exploitation de l’entreprise en 2017 est estimé à 282 milliards Fcfa.

 


© Droits reservés
Ce résultat était de 81 milliards Fcfa en 2016. L’on a également appris que le chiffre d’affaires de Comilog en 2017 était de 634,5 milliards de francs CFA. En 2016, ce chiffre était évalué à 360 milliards de francs CFA. Ce qui donne une hausse de 76% par rapport à 2016.

La production quant-à-elle a atteint précisément 4,078 millions de tonnes de minerai. Cette production en 2016 était de 3,4 millions de tonnes. Soit un taux de 19% par rapport à l’exercice 2016.

Pour le président du conseil d’administration de Comilog, l’année 2017 a fait un bon score.Ce sont de bons chiffres d’après Ruffin Martial Moussavou.

Ceux-ci s’expliquent par la maîtrise des coûts de production dans un marché favorable et des niveaux de prix du minerai élevé toute l’année. Pour lui, ces résultats doivent permettre de relever de nouveaux défis. Ces défis, selon le Pca Ruffin Martial Moussavou, portent sur la réussite du projet Comilog 2020. A l’en croire, le projet comilog 2020 doit se transformer à tous les niveaux.

 

MOTS CLES :  Comilog   Moanda 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués