NATIONALE  |     AFRIQUE  |     INTERNATIONAL  |    

Primature: plus 50% des collaborateurs seront limogés

Par gabonmediatime.com - 05/07/2018

Primature a annoncé en Conseil la réduction significative de plus de la moitié, soit 50,63 % des personnels en situation de solde fonctionnelle. lire la suite: https://www.gabonmediatime.com/gabon-l

 

Dans la droite ligne des mesures visant à réduire le train de vie de l’Etat et à rationaliser considérablement la masse salariale, la Primature a annoncé en Conseil la réduction significative de plus de la moitié, soit 50,63 % des personnels en situation de solde fonctionnelle. Cette mesure prend effet immédiatement.

 


© RFI
Pour l’accomplissement de ses missions, le premier ministre chef du gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet disposera désormais d’un Cabinet composé de 117 membres contre 237 précédemment. Une mesure qui a pris effet immédiatement supprime également les fonctions de directeur de cabinet adjoint 2 et 3 du premier ministre, celle de secrétaire général Adjoint 2 et 3 ainsi que celle de conseiller Adjoint à la primature sont supprimées.

En ce qui concerne le secrétariat général du gouvernement, les effectifs sont ramenés de 94 à 45 personnels en solde fonctionnelle, soit une diminution d’un peu plus de 52 %. Au sein de cette administration, les fonctions de secrétaire général adjoint 2 et 3 sont également supprimées.

Pour rappel, ces réductions d’effectifs visent entre autres, selon le gouvernement, l’assainissement des finances publiques, la redynamisation de l’économie, la réduction de la masse salariale et surtout l’amélioration des conditions de vie des gabonaises et gabonais.

 

MOTS CLES :  Primature   Emmanuel   Issoze   Ngondet   Salaire 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués