NATIONALE  |     AFRIQUE  |     INTERNATIONAL  |    

La CNR, contre les mesures d’austérité d’Ali Bongo

Par info241.com - 01/08/2018

« Le Gabon est en situation de banqueroute », c’est le constat alarmant que fait ce mardi, la Coalition pour la nouvelle république (CNR, opposition).

 

Cette coalition regroupant les partis soutenant l’opposant gabonais Jean Ping, n’est pas allée de mains mortes pour qualifier la « médiocre gouvernance » d’Ali Bongo. Gouvernance qui aurait conduit « l’écrasante majorité de la population dans la misère la plus extrême ». Pour conjurer cette situation, la CNR appelle ainsi les gabonais à manifester leur colère en se rendant « massivement » au rassemblement organisé ce jeudi matin par Dynamique unitaire à Libreville.

La CNR a commenté dans une déclaration rendue publique ce mardi, l’opération de mise sous bons de caisse des fonctionnaires décrétée par le gouvernement gabonais en droite file des mesures d’austérité qu’il entend conduire pour réduire la masse salariale des fonctionnaires. Pour cette coalition de l’opposition gabonaise soutenant Jean Ping, le rival d’Ali Bongo, cette opération de recensement « s’est déroulée dans un cafouillage indescriptible ».

 


© Droits reservés
Face à ce tableau sombre, la CNR appelle à « mettre fin à l’imposture, devant le comportement irresponsable et coupable des dirigeants actuels ». Aussi, la CNR apporte son soutien à la confédération syndicale Dynamique unitaire « qui mène une lutte légitime pour la défense des intérêts des travailleurs contre l’incompétence,
l’amateurisme, l’arbitraire et la violence du pouvoir » incarné par Ali Bongo et son gouvernement.

D’où l’appel que lance la Coalition aux gabonais afin de « se lever comme un seul homme pour la libération de notre pays » en se rendant « massivement au rassemblement organisé par ce syndicat le 2 août 2018 au stade de basket d’Awendje ». Un appel à la mobilisation contre les autorités gabonaises qu’avait déjà lancé Jean Ping le 15 juillet dernier dans un communiqué de presse.

Les regards sont donc désormais tournés vers ce rassemblement qui pourrait faire date dans la défiance que mène actuellement plusieurs centrales syndicales et partis politiques contre les mesures d’austérité qu’entendent mettre en place le gouvernement d’Issoze Ngondet.

 

MOTS CLES :  Cnr,   Jean Ping,   Ali Bongo, 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués