ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

World Youth Bank intéressé par des investissements au Gabon

Par lenouveaugabon.com - 24/08/2018

C’est à ce sujet que le Directeur Afrique de ce consortium mondial s’est entretenu le 20 Août dernier avec le vice-président de la République

 

Shimon Dadon, directeur Afrique du consortium World Youth Bank, s’est entretenu avec le vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, en compagnie d’une délégation d’investisseurs américains, israéliens et sud-africains, le 20 août dernier, à Libreville.

Outre les possibilités de mobiliser des financements pour nombre de projets dans plusieurs domaines au Gabon, ces investisseurs sont intéressés par la construction de logements sociaux, la sécurité et l’éducation.

 

« On doit apporter notre soutien au président de la République, pour que nous voyions avec lui dans quelle mesure on va investir dans les logements sociaux, la sécurité, la construction des universités et des écoles. Mais également dans le secteur pétrolier et le secteur du gaz. Nous sommes très intéressés par la réalisation de tous ces projets qui feront du Gabon un poumon économique non seulement pour l’Afrique centrale, mais également pour l’Afrique », explique Shimon Dadon, cité par la presse locale

En plus de ces secteurs, les investisseurs du consortium, qui veulent installer leur base africaine au Gabon, sont également intéressés par l’énergie.

« Nous voulons accompagner le pays dans le développement du secteur énergétique pour que la couverture sur ce plan soit à 100%, sur tout le territoire gabonais. On est prêts à établir notre siège Afrique, ici au Gabon, qui va couvrir les 54 pays africains. Nos ingénieurs vont former les Gabonais dans le secteur énergétique pour apporter une valeur ajoutée », confie Elie Sahar, représentant Mercury global ressources.

 

MOTS CLES :  World Youth Bank   Gabon   Shimon Dadon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués