ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Fonction publique : Le Gabon recense les agents de la main d’œuvre

Par africapostnews.com - 19/09/2018

Le gouvernement gabonais a lancé une campagne de recensement des agents de la main d’œuvre non permanente de l’Etat (MONP).

 

Cette opération censée durer 5 jours s’inscrit dans le prolongement de l’opération de mise sous bons de caisse des agents publics en vue d’identifier de potentiels fonctionnaires fantômes.

Répartis à travers plusieurs sites de la capitale gabonaise, l’opération de recensement des agents de la MONP lancée ce 17 septembre s’est poursuivie ce mardi. Plusieurs agents se sont rendus sur les différents sites pour éviter que leur solde du mois de septembre ne leur soit pas versée ou qu’ils ne soient assimilés à des agents « fantômes ».

 

Portée par le ministère de la fonction publique, cette opération a pour but de réduire les dépenses salariales de l’Etat dont les autorités gabonaises n’arrêtent pas de dire qu’elles sont devenues insoutenables sous l’effet des recrutements massifs dans l’administration et l’augmentation des salaires des agents publics.

Cependant, plusieurs agents considèrent ce recensement comme une énième opération de communication du gouvernement. Ils pointent les recensements précédents annoncés à grand renfort de communication mais dont les résultats n’ont jamais été rendus publics par les autorités au point d’en initier un nouveau.

S’exprimant le 16 aout 2018 à l’occasion d’un discours à la nation, le président gabonais Ali Bongo a appelé ses compatriotes à soutenir les réformes qu’il a initié, leur promettant que dans 2 ou 3 ans le pays s’en portera mieux.

 

MOTS CLES :  Gabon   Recensement   Monp 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués