ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Le Gabon va se doter de son premier chantier naval

Par gabonmediatime.com - 01/10/2018

Il sera implanté à Port gentil dans la province de l’Ogooué Maritime, le projet comportera pas moins de quatre unités de production.

 

Dans l’optique d’optimiser ses ressources et développer un circuit de maintenance, de réparation et de réhabilitation aux normes internationales pour s’occuper de sa flotte, le Gabon prépare la construction de son premier chantier naval. Ainsi, localisé à Port gentil dans la province de l’Ogooué Maritime, le projet comportera pas moins de quatre unités de production.

 


© Droits réservés
C’est un nouveau projet d’envergure que s’apprête à démarrer le Gabon. Situé à Port gentil dans l’Ogooué Maritime, le projet de chantier naval a démarré avec la construction de quatre unités de production à savoir, l’unité de production de tuyauterie et de chaudronnerie, l’unité de production mécanique et électromécanique, l’unité de production bois et polyester, et l’unité de production des travaux extérieurs.

En effet, disposant d’un parc navigant non négligeable à travers la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII), le Gabon ne disposait jusque–là d’aucune structure de maintenance. Justin Ndoundangoye ministre des Transports et de la logistique, a d’ailleurs indiqué « nous avons par le passé beaucoup investi en matière d’acquisition de bateaux, mais nous n’avons pas pris le soin de mettre en place des structures de maintenance, de réhabilitation ou de réparation ».

Ce sera donc chose faite très prochainement avec la construction puis la mise en service de ce chantier naval. Issu d’un nouveau partenariat public-privé entre la société CMT et la CNNII, celui ci permettra à l’Etat de réaliser d’importantes économies quand on sait que « la durée moyenne d’un bateau est de 50 ans alors que les nôtres ont en moyenne 25 à 30 ans » indique le ministre à la presse locale.

 

MOTS CLES :  Gabon   Chantier Naval   Ogooué Maritime 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués