DOSSIERS  |    

Le Transgabonais se dote de deux nouvelles locomotives pour la CAN 2012

Par xinhua - 20/09/2011

La SETRAG vient de recevoir deux nouvelles locomotives pour renforcer ses capacités de transport à la veille de la CAN 2012

 

Les locomotives de fabrication américaine ont été réceptionnées au port d'Owendo dans la périphérie de Libreville par la direction technique de la SETRAG. Un responsable de la compagnie cité par la RTG 1 a affirmé que chaque locomotive a coûté 2 milliards de francs CFA soit 8 millions de dollars US pour les deux. Le train est l'un des moyens de transport le plus régulier et le moins coûteux pour rallier Franceville située à 650 km au sud est de Libreville. C'est la deuxième ville qui accueillera les matchs de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2012) entre le 21 janvier et le 12 février prochain.

 


© google images
Le comité d'organisation de la compétition mise énormément sur le train pour acheminer les supporters, le matériel et autres pendant la CAN. Selon le tableau de bord de l'économie gabonaise, la SETRAG transporte en moyenne 220 000 passagers par an. Pendant la CAN, les trains voyageurs seront prioritaires en détriment des trains minéraliers et dédiés au transport du bois et des marchandises.Les officiels et les équipes emprunteront les avions pour se rendre à Franceville. Récemment, la direction générale de l'aviation civile a nettoyé le secteur en obligeant toutes les compagnies à se mettre aux normes sécuritaires internationales. 

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués